IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

RITUEL de PETITE DUREE, exemple de Deborah Blake

 

Importance de l'intégration de nos croyances spirituelles comme païennes avec nos vies banales de tous les jours.  

 

Mais je crois aussi fermement que marcher dans une voie spirituelle nous aide considérablement quand nous nous efforçons de naviguer dans les eaux troubles de notre vie, donc il vaut l'effort de trouver des moyens pratiques de pratiquer régulièrement. Voici quelques suggestions pour des " Rituels de 5 minutes " que vous pouvez utiliser pour mettre un peu plus de magie dans vos journées chargées.

 

Saluer l'aube : Je commence chaque jour (généralement tout en restant couché dans mon lit avec un chat ou deux) en disant quelques variations sur une salutation au dieu et à la déesse. C'est une façon de tendre la main pour toucher la partie spirituelle de ma vie avant que je sois occupé et que j'oublie. [Je prévois toujours d' allumer une bougie et de me tenir à mon autel ... et parfois même je le fait. Mais il y a plus de jours où me préparant à aller au lit je me dis : « Zut ! J'ai encore oublié ! " En faisant de ceci la première chose du matin et faisant une habitude quotidienne de celle-ci, cela ne se produit pas.]

 

Vous pouvez utiliser tous les mots que vous voulez, bien sûr, mais n'hésitez pas à emprunter tout ou des partie de mon rituel. J'ajoute habituellement dans les demandes d'aide n'importe quel défi auquel je suis confronté un jour donné, comme « aidez mon rendez-vous à se passer sans heurt » ou « s'il vous plaît ne laissez pas le mécanicien trouver que quelque chose de coûteux va mal dans ma voiture."

 

Rituel du matin de cinq minutes : Grande déesse, grand dieu, je vous salue au début d'une autre journée et je vous demande de me faire parvenir le meilleur jour possible. Aidez-moi à me sentir mieux, alors je pourrais faire de mon mieux pour moi et pour les autres. Envoyez-moi la force et l'énergie pour faire les choses que je dois faire et la concentration et la créativité pour les faire bien. Envoyez-moi la prospérité de tout et de toutes les manières positives, et guidez-moi sur mon chemin. [Ajouter quelques détails dont vous avez besoin d'aide pour la journée.] Aidez le monde à aller dans une meilleure direction et veillez sur moi et ceux que j'aime. Qu'il en soit ainsi.

 

Dire merci : Contrairement à mon rituel du matin, lorsque je demande de l'aide, tous les soirs après avoir éteint la lumière je prends le temps de dire " merci " au dieu et déesse pour toutes les bonnes choses dans ma journée et pour m'avoir aidez à passer au travers des événements qui n'auraient pas été si bon. Cela sert à deux fins. Non seulement j'exprime ma gratitude (toujours une bonne chose), mais elle me fait m'arrêter et réfléchir sur ce qui a était positif dans ma journée.

 

Parfois, quand les choses sont rudes, c'est peut-être un petit quelque chose, comme un mot gentil d'un ami ou quelque chose de beau auquel j'ai assisté. Au lieu de mentir ici et de me concentrer sur les choses qui ont mal tourné, cela m'aide à tourner mon attention vers les choses m'a fait me sentir mieux et se concentrer sur le positif plutôt que le négatif est toujours une bonne chose. Ici aussi, vous êtes invités à remplacer tout ou des partie de vos propres mots, et insérer les détails dont vous êtes reconnaissants dans votre vie. Et vous n'avez pas à attendre la fin de la journée pour le faire, si un autre temps fonctionne mieux pour vous. Vous pouvez toujours être à votre autel et allumer une bougie après le dîner, par exemple, si cela convient le mieux à votre routine. La chose importante est d'essayer de le faire aussi régulièrement que possible, et en faire une habitude comme se brosser les dents ou prendre une douche. La gratitude est une bonne habitude à prendre.

 

Note : Les choses que vous vous remercier n'ont pas à être parfaite. Par exemple, j'ai quelques problèmes de santé, mais je dis toujours merci pour la " santé " pour reconnaître que les choses pourraient être bien pires, et pour montrer que je suis reconnaissante pour le corps et la force que j'ai. C'est la même chose pour la prospérité, vous n'avez pas besoin d'être riche pour être reconnaissants que vous avez un emploi ou un toit sur votre tête, ou à manger. Même si vous avez seulement deux sur les trois, c'est encore quelque chose à remercier . L'idée ici est d'être aussi positif que possible sur ce que vous avez. Peu importe la difficulté que nous pourrions avoir, il ya toujours quelqu'un (souvent plusieurs personnes, si vous regardez les autres pays) qui est dans une pire situation.

 

Rituel de 5 minutes " Remerciement " : Grande déesse, grand dieu, je vous salue à la fin d'un autre jour et je vous remercie pour tous les bienfaits dans ma vie. Pour les amis et la famille (et les animaux), pour la maison et la santé, et d'avoir de quoi manger. Merci pour mon travail et la chance de faire une différence positive dans le monde. Merci pour [insérer le nom des personnes qui ont été bonnes ou attentionné ou était utile pour vous tout au long de la journée]. Merci pour ceux que j'aime et pour ceux qui m'aiment, et pour tous les merveilleux cadeaux que vous apportez à mon monde. Aidez-moi à m'endormir rapidement et facilement et de bien dormir afin que je puisse me réveiller le matin avec une sensation de fraîcheur et d'énergie, et saluer le nouveau jour avec joie et enthousiasme. Veiller sur moi et ceux que j'aime, Ainsi soit-il.

 

(Source : Deborah Blake - http://witchesandpagans.com/Pagan-Culture-Blogs/5-minute-rituals-am-pm.html    et    pour la traduction  : http://la-lwe.bbfr.net/t10059-traduction-rituels-de-5-minutes-matin-et-soir#115277sur la LWE)

 



13/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres