IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

TEXTES, CITATIONS, PENSEES


CHANGER LE MONDE : AIME UN HOMME

Parfois ou bien trop souvent, on pense, à tort que la sorcière (ou la magicienne) aime trop l'homme ou le hait, j'ai trouvé ce texte magnifique qui fait réfléchir sur le rapport de la femme à l'homme et c'est poétique

 

"Si tu veux changer le monde, aime l'homme, aime-le vraiment"  par Lisa Citore :

 

http://https://youtu.be/4qKM53glG5A

 

 

Source : Pixabay

 

 

 


01/11/2017
0 Poster un commentaire

FATIGUES DE LUTTER ?

Avez-vous parfois l’impression que la Vie est un combat ?

 

Que vous devez constamment vous tenir debout et faire face aux adversités ?

 

Êtes-vous fatigués de lutter, de vous battre, de vous protéger, de devoir prendre votre place ?

Et si vous n’aviez rien à faire ?

Et si, vraiment, nous n’avions rien à faire ?

Nous découvrons qu’il existe une autre manière de voir la Vie, de voir notre mode de fonctionnement dans notre vie, d’aborder chacune de nos journées d’une façon différente.

Si, au lieu de nous battre et de lutter, nous ne faisions qu’accueillir ce qui est là et y répondre si cela nous semble une réponse appropriée à ce qui est ?

Quand on commence à en avoir assez de courir, de tout faire, de lutter, de prendre sa place, de se tenir debout, de se défendre, de remplir ses obligations, de tenter d’être le bon parent, le bon patron, le bon employé, la bonne amie, le bon garçon, ne sommes-nous pas épuisés d’avoir l’impression de devoir répondre constamment à toutes ces attentes externes et internes ?

N’en avons-nous pas assez de courir sans cesse et d’avoir l’impression que cela ne s’arrêtera jamais? Je ne sais pas pour vous, mais moi si ! J’aspire à plus de paix, plus de douceur, plus de calme, de légèreté et plus de Vie! Et il n’en tient qu’à chacun d'entre nous de faire ce choix pour sa propre vie !

Accueillir ce qui est là, TOUT ce qui est, observer sans juger, choisir sans regretter, poser l’action juste, cesser de se battre et de lutter, cesser de souffrir longtemps pour ce qui appartient déjà au passé, ça vous parle ? Moi oui !

 

Recevoir ce que la Vie nous offre sans jugement, sans attente, sans souffrance, n’est-ce pas un cadeau merveilleux à se faire ? Choisir d’être bien, tout simplement ! Être là pour soi enfin !

 

Être dans la bienveillance pour soi-même sans se sentir coupable, accueillir la Vie en nous, ce n’est pas une utopie, c’est un choix !

 

Avez-vous envie de le faire?

 

(Source : Diane Gagnon)

 


09/12/2017
0 Poster un commentaire

Une pensée de Khalil Gibran

"L'apparence des choses change selon les émotions. Et ainsi nous voyons de la beauté et de la magie en elles, alors que la magie et la beauté sont en réalité en nous."

 

Khalil Gibran

 

 


16/12/2017
0 Poster un commentaire