IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

ENTRAÎNEMENTS DE BASE

La sorcière ou la magicienne vit la magie au quotidien et par conséquent s'y consacre physiquement et mentalement.

L'entraînement de base consiste à travailler sur le plan personnel à la connaissance de soi, à maîtriser son mental et à se connecter avec les forces visibles et invisibles qui régissent notre Univers.


QUALITÉS DE BASE EN 7 POINTS

La sorcière ou la magicienne est un solitaire qui travaille sa magie au quotidien. Elle respire, mange, dort, pense Magie. C'est avant tout un état d'esprit et une attitude.

 

 

Il existe des qualités nécessaires au devenir Magicien, les voici :

 

  • Être en bonne condition physique (et en particulier le travail de magicien nécessite de la résistance physique et mentale)

 

  • Avoir une sensibilité développée (regarder le soleil levant et couchant et être sensible à son esthétique et ses effets)

 

  • Être capable de sang-froid (être à la fois calme et volontaire)

 

  • Être tenace (discipline, recherches sans relâches des ingrédients en magie sans réchigner à la tache, étudier les textes)

 

  • Être discret (parler à quelqu'un de ses expériences est chercher à obtenir une confirmation de soi-même. Ce besoin de confirmation n'est pas compatible avec le véritable pouvoir qui se suffit à lui-même)Ce blog est un zoom sur mes recherches et échanger avec vous n'est pas rechercher votre approbation mais plutôt partager ce qui est un  cheminement personnel, solitaire  c'est un regard extérieur sans jugements avec de la bienveillance et de l'accueil.

 

  • Avoir du temps (Bien prioriser ses activités)

 

  • Avoir développé une certaine sagesse (on souhaite le bien aux personnes que l'on aime et à celles qui nous sont indifférentes voire celles que l'on n'aime pas)

 


 

"Le moindre détail compte en Magie.

C'est l'observance stricte de la cérémonie qui confère du pouvoir aux objets matériels.

Ceci est une règle valable pour toutes les opérations.

Canaliser et intensifier sa volonté sans jamais se laisser distraire, détourner ni affaiblir aura pour effet de densifier et d'élever son fluide astral avant de le projeter sur un objet qui sera imprégné de cette force. En ajoutant sa force personnelle celle du cosmos : on créé une petite boule du pouvoir..." (source : page 112 "Le livre des apprenties sorcières" de Katherine Quenot édition Albin Michel)

 


12/07/2017
0 Poster un commentaire

ELEVER SON TAUX VIBRATOIRE

Je remercie vivement Aladys pour cet article sur le sujet qui fait le tour de la question en pratique :

 

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

 

  Se tenir près de personnes constamment négatives, de rechercher les personnes à problèmes, de ne pas se donner des temps de ressourcement, d'être en compagnie de personnes violentes ou avec  un taux d'égoïsme élevé peut amener ces problèmes répétitifs qui fonf que notre vie prend un tournant très néfaste.

 

Quelle que soit la raison, il va falloir réagir lorsque nous nous apercevons du problème.  La cause peut être multiple ou unique, mais les effets sont désastreux, que ce soit un envoûtement ou notre propre incapacité de rester avec des vibrations adéquates pour nous.

 

Il faut savoir que tout ce qui existe a un taux de vibration propre et également un taux que j'appellerais "de groupe", c'est-à-dire qu'en fonction de notre état, nous rejoignons un groupe ou un autre dans le taux de vibration que nous émettons, comme si nous sommes une fleur, le taux de nos vibrations sera similaire à la plupart des fleurs.  Il ne sera peut-être pas identique entre une rose et un tournesol mais quand même assez proche pour figurer dans une même famille et trop différent que pour être assimilé à celui d'un humain, par exemple.  Donc, lorsque nous intégrons un corps humain, nous avons un modèle vibratoire dont le taux se définit pour l'humain.  Il en va de même pour presque tout, même ce qui est inerte va avoir un certain taux vibratoire.  Même les lieux et les objets ont un taux vibratoire.

 

On peut mesurer le taux vibratoire à l'aide de certains instruments mais également à l'aide d'un pendule, vous pourrez en faire l'essai à l'aide d'un tableau qui vous aidera à définir le taux vibratoire.  Maintenant, il faut quand même savoir que si la plupart du temps votre taux est de XXXX Unités Bovis (UB = unité de mesure) il peut changer selon les sautes d'humeur, le stress ou la maladie.  Le but ici n 'est pas de donner toutes les variations mais seulement de savoir que c'est mesurable à l'aide du pendule.

 

echelle-de-bovis

 

 

et un lien vers Internet :

 

https://youtu.be/B0fA3EajkT0     

 

Donc, lorsque nous devons avoir un taux vibratoire défini pour notre incarnation qui se situerait entre 6000 et 9000 UB,  mettons à 8000 UB, si on le trouve plus élevé ou plus bas, il ne se trouve donc pas à son taux originel et le problème survient lorsque nos attitudes, comportements, entourage, etc. font que notre taux vibratoire actuel ne concorde plus à notre taux originel et qu'il chute de façon importante.  Lorsque cela arrive, nous devenons très sensible aux vibrations de mêmes taux bas et nous développons des problèmes, des carences, des maladies, des dépressions, etc.  Il est très important de remédier rapidement à cet état et de ramener le plus possible nos vibrations à leur taux normal. 

La seule personne qui peut monter ses vibrations sans danger c'est vous-même et ce, par un travail de chaque jour, de chaque instant et non pas par quelques passes magnétiques ou un week-end d'exercices intensifs de prise de conscience.

Attention, je ne dis pas que ces week-ends de ressourcement ne sont pas bons, mais ils ne sont pas le gage d'un travail soutenu.  Vous pourrez en retirer de grands bienfaits dans le sens que déjà, vous vous arrêterez pour vous recentrer et vous reprendre en mains et cela est très valable, mais ne pensez pas que vous allez monter votre taux vibratoire pour toujours en ne faisant que cela. 

 

Monter son taux vibratoire afin qu'il se maintienne plus élevé demande un réel travail persistant et sur un laps de temps assez long, ça demande une réelle hygiène de vie différente, il faut apporter des changements dans nos façons de faire, d'être, de donner et recevoir.  

 

Si quelqu'un vous dit qu'il monte votre taux vibratoire par son pouvoir, par sa force, par sa pensée, fuyez-le, et surtout, ne le laissez pas vous toucher ni exécuter aucune passe sur vous. 

Aucun travail rapide n'est valable pour l'activation et l'élévation du taux vibratoire et peut même s'avérer dangereux en créant des dommages irréparables.  Je ne parle pas d'un nettoyage énergétique, cela peut se faire en s'assurant que la personne est compétente et se maintient dans une hygiène de vie dénuée des excès attribuables aux vibrations basses.  Mais activer le taux vibratoire d'un chakkra ou procéder à élever les vibrations c'est  toute autre chose.

 

Voici des pistes de travail , à  pratiquer, et à en faire partie intégrante de votre façon de vivre et de percevoir votre place dans l'unité cosmique. 

 

Comment augmenter son taux vibratoire ?

 

Respiration consciente

La première action importante est de bien respirer en tout temps mais plusieurs fois par jour, il va vous falloir pratiquer la respiration consciente car elle permet de bien diffuser l'énergie vitale dans le corps en conscientisant son travail.  On respire lentement et profondément.  Permettez-vous un petit arrêt à plusieurs moments de la journée pour bien respirer, quelques minutes suffiront.

 

 

 Manger de façon modérée et adéquate

Beaucoup de légumes, de fruits, de crudités de qualité optimale.  Peu de viande car malheureusement la façon dont sont élevés et abattus les animaux en font presque un poison pour nous, tous les traitements et les peurs, les élevages forcés restent dans les mémoires cellulaires de l'animal et vous les absorbez, même si vous cuisez votre viande elles y restent. Si vous le pouvez choisissez des fermes qui privilégient des façons naturelles de traiter et d'élever les animaux mais comme je sais que tout le monde ne peut pas se permettre cela, je vous conseille donc d'en manger très peu et de vous tourner plus vers les produits de l'animal que vers sa chair ou ne pas manger de viandes rouges et privilégier le poisson.  Également soyez content de ce que vous mangez, ne mangez pas pour maigrir  ni pour engraisser.

 

Bouger

Le mouvement aide à évacuer les tensions accumulées et à faire circuler les énergies car cela active aussi les fonctions respiratoires.  Divers exercices comme la marche, la danse, la bicyclette, le taï-Chi, le yoga sont plaisants à faire et ne vous astreignent pas nécessairement à une carte de membre au gym où vous devez vous poussez à chaque session pour y aller...vous devez faire les exercices choisis dans la bonne humeur avec plaisir et cela augmentera naturellement votre taux vibratoire, trouvez le plaisir dans l'exercice que vous choisirez.

 

Rire, sourire, chanter

En parlant de plaisir, en voici quelques-uns.  Il est important de se retrouver dans des situations plaisantes, optimistes, gaies et simples.  Un rire de bon coeur va non seulement activer votre circulation sanguine mais aussi votre circulation énergétique qui par l'intermédiaire du chakra de la rate sera beaucoup plus efficace.  Alors, prenez des cours de rigolothérapie, regardez les dessins animés de votre enfance, des comédies, des spectacles humoristiques.  Donnez et recevez des sourires, vous verrez, lorsque vous croisez les gens et que vous arborez un sourire très souvent, ils vous le retournent, essayez de sourire aux étrangers, aux personnes que vous croisez, au facteur, à la caissière du supermarché, aux gens à qui vous ne souriez pas habituellement, faites l'essai, on se sent bien après.

 

Agir, passer à l'action

Passer à l'action permet d'éloigner les peurs paralysantes, souvent on a peur d'avoir peur.  Forcez-vous à passer aux actes, à décider et vous tenir à quelque chose.  La peur est une vibration qui entretien la chute du taux vibratoire, lorsque vous réagissez par l'action, vous remontez automatiquement votre taux vibratoire.  Réfléchissez mais que cela amorce l'action et non la peur.

 

Moments privilégiés avec la Nature

Grand moyen efficace de se ressourcer, mais ne le faites pas de façon purement égoïste pour avoir votre quota de nature pour la semaine, faites-le en symbiose véritable, dans une attitude tantôt de don, tantôt de réception.  Laissez vous toucher par ce que notre mère Gaïa nous offre comme beautés, comme ressources, comme partage, émerveillez-vous et sentez vous plein de gratitude pour toutes ces largesses.  Observez-là, écoutez-là, touchez-là, sentez-là, partagez vos sensations avec elle.  Le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les feuilles, le délicieux gargouillis d'une rivière, un magnifique coucher de soleil, tout cela est pour vous, pour vous tout seule car personne d'autre ne peut avoir exactement le même angle de vue, la même sensation, que vous au moment où cela vous est donné.  Cette sensation vous appartient, elle est unique mais renouvelable.  Trouvez un arbre et liez-vous d'amitié avec lui, apportez-lui des offrandes de temps à autres, c'est un être vivant et pour beaucoup, avec plus de vécu que vous-même, ils ont bien des choses à nous enseigner si on veut les écouter.

 

Le positif partout

Apprenez à ne chercher que le positif, évitez le négatif qui nous assaille, que ce soit par le biais d'un parent, d'une connaissance, d'un collègue ou autre,  il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour tenter de nous noircir le tableau.  Il faut vraiment réagir à cela et c'est un travail ardu que de garder la volonté de ne pas embarquer dans ces modèles destructifs qui nous sont proposés partout.  Il y a vraiment un effort à faire à ce niveau pour maintenir notre bonne santé vibratoire.  Rappelez-vous que vous n'avez pas toujours le contrôle sur les situations qui surviennent dans votre vie, mais vous avez toujours le choix de comment vous les laisser vous affecter.  Rappelez-vous aussi, que bien souvent, ce sont nos choix qui créent les événements indésirables, bien souvent...Essayez d'effectuer des détachements en rapports avec ces situations négatives, ce qui semble insurmontable maintenant, dans une heure semblera probablement moins tragique et dans deux jours encore moins...recherchez le positif où il se cache.

 

Méditation, visualisation

La méditation est un moyen d'expandre notre conscience et de ralentir les processus de la négativité.  Faire le vide en nous permet d'évacuer ce qui nous obstrue.  Ne forcez pas la méditation ou la visualisation, allez-y progressivement.  Pour beaucoup la visualisation est plus facile.  Pratiquer le son AUM ou OM est une méthode intéressante car c'est un son originel qui parle à notre âme, il ouvre certaines connexions.

 

Chanter, écrire

Le chant émet des notes qui font vibrer notre âme et nous mettent en résonnance vibratoire,  c'est un excellent moyen de retrouver notre source.  Vibrer des sons ou des mots fait partie d'un art magique ancien qui s'est un peu perdu mais que l'on retrouve facilement...vous pouvez chanter à tue-tête, vous pouvez criez et dansez pour exorciser les vibrations négatives qui vous enchaînent, mais essayez toujours de finir par des vibrations de sons afin de ramener le calme en vous.

Écrire est aussi un très bon moyen de travailler nos bobos de l'extérieur de nous-mêmes, mais juste écrire nos émotions n'est pas suffisant, il faut laisser passer un jour ou deux et les relire, les analyser pour comparer comment elles sont perçues à nouveau, sont-elles différentes de quand nous les avons écrites?  Prenez-vous un petit carnet et écrivez vos progrès chaque jour, écrivez ce que vous trouvez difficile et ce que vous trouvez que vous avez acquis.  Trouvez 3 choses pour lesquelles vous vous félicitez et inscrivez-les tous les jours ou au moins une fois semaine.

 

Le plaisir

Quand le plaisir est là, on est bien, on est détendu, on ne pense pas à dire ou faire mal, donc, avoir du plaisir c'est aussi élever notre taux vibratoire et c'est le protéger d'une chute.  Qui a dit que c'était mal d'avoir du plaisir?  Si vous mangez un chocolat, ne le mangez pas si vous devez culpabiliser, car alors ce serait un poison, mais si vous le mangez avec plaisir, en vous octroyant de droit légitime, vous n'aurez pas besoin de finir la boîte.  Le plaisir aide également à la confiance en soi, lorsqu'on comprend qu'on a droit au plaisir, les obstacles sont surmontables.

 

Travailler les affirmations

De temps en temps, dans la journée, faites une petite session de "Je suis belle (beau), je suis bonne (bon), je suis capable).  Ça n'a l'air de rien mais ça conditionne notre esprit et notre cerveau à nous percevoir autrement.  Il est difficile à quelqu'un qui dit:  "Je suis zen" de se fâcher noir dans l'instant suivant...on s'investit de nos affirmations.  Lorsqu'on appréhende une rencontre qui nous angoisse, allons-y avec des affirmations et un signe physique, exemple:

une entrevue d'emploi:  On dira en se pinçant le petit doigt, "Cette entrevue est excellente pour moi", on fait ça quelques fois avant l'entrevue et au moment où l'on s'installe dans la chaise fatidique, on se pince le petit doigt et on le fait à plusieurs reprises pendant l'entrevue.

Ça engendre des mécanismes qui vont empêcher encore une fois la peur de nous assaillir et nous laissez avec un taux vibratoire normal au lieu qu'il chute drastiquement.

Donc, travaillez vos affirmations afin qu'elles soient positives et vous servent de balises dans des moments difficiles.

 

Remerciez

Ayez de la gratitude et appréciez vraiment tous les bienfaits que vous recevez, ne prenez jamais rien ni personne pour acquis.  Lorsque vous éprouvez sincèrement de la gratitude, cela donne le message à l'Esprit que ce qui nous est donné est apprécié et que nous sommes ouverts à en recevoir plus. Il créera plus d'occasions intéressantes et de rencontres opportunes...Tandis que si vous ne semblez jamais contents de ce que vous avez, pourquoi vous en donnerait-on plus?  La gratitude crée l'ouverture pour la plénitude.

 

La prière

Qu'elle soit faite en groupe, dans la solitude, en rituel ou autres, la prière est un moyen efficace de remonter nos vibrations.  Ne récitez pas une prière de façon monocorde et impersonnelle.  Une prière c'est un dialogue que l'on établit avec quelqu'un.  Que vous l'appeliez Dieu, Source divine, Grande-Mère, Déesse, ou autre, ce que vous désirez faire, c'est lui parlez car vous avez quelque chose à lui demander.  Soit on prie pour demander ou pour remercier mais on prie car on veut parler à quelqu'un et on s'attend à ce qu'il nous écoute.  C'est dans cette attitude-là qu'il faut se mettre en prière, dans cette attitude d'espoir, dans cette montée d'espoir qui va vers la divinité pour lui demander son aide, son attention sur quelque chose qui nous est personnel.  En priant nous augmentons naturellement nos vibrations...bien sûr, nous ne pouvons prier constamment et ne faire que ça pour maintenir les vibrations élevées, mais quelqu'un qui prie, chaque soir ou à certains moments dans sa journée garde sa connexion avec la divinité et par ce fait, garde ses vibrations élevées de plus en plus longtemps et donc s'éloigne grandement des tentations de chutes vibratoires.  Ce n'est pas pour rien que dans les monastères, plusieurs heures, sinon toutes, sont dédiées à la prière.  Alors, ne vous privez pas.

 

Amour de soi

On nous a bien dit que de nous aimer était un péché, que de nous aimer était signe d'égocentrisme, de narcissisme, d'égoïsme...tous ces mots finissants en "...isme" et qui résonnent comme autant de péchés honteux.  Eh bien non, il faut s'aimer, si l'on ne connaît pas l'amour de soi, l'amour de qui nous sommes et de qui nous venons, nous ne pouvons pas aimer l'autre, nous ne pouvons concevoir l'amour universel.  Aimez-vous vous-mêmes et puis, aimez-vous les uns les autres...Respectez-vous, écoutez-vous, soyez bons envers vous-mêmes.  Prenez le temps de faire des bilans positifs, sans gargarisme mais en toute objectivité.  Si vous êtes à même de vous jugez parce que vous vous aimez et que vous pouvez vous pardonner vos erreurs, vous serez plus indulgents envers les autres.  Cela aussi est une façon de bien monter ses vibrations.

 

Visitez de hauts lieux énergétiques

Aller se baigner dans des hauts lieux énergétiques peut aussi élever provisoirement les vibrations.  En vue d'un travail spécifique, on peut aller dans un de ces endroits et recevoir les énergies élevées qui chargent la place.   Des églises ou grandes cathédrales, des lieux que l'on dit enchantés, des petits coins dans un bois où l'on ressent de la force et de belles vibrations, près d'étendues d'eau ou en embrassant un arbre tendrement, tout cela contribue à recharger et remonter les énergies et le taux vibratoire.

Finalement, quand au début, je vous disais d'éviter de faire élever ou activer vos vibrations par quelqu'un, même de bien intentionné, à moins d'être sûrs de la personne (et encore), je ne vous ai pas mentionné que l'autre façon de faire cela de façon sécuritaire, c'est aussi de demander aide et assistance aux guides et maîtres invisibles en leur priant de vous purifier et de vous montrer les bonnes actions à prendre pour augmenter votre taux vibratoire.  Quelles que soient vos croyances, adressez-vous à ceux dont vous savez qu'ils vous écoutent et demandez leurs qu'ils vous rechargent en augmentant votre taux vibratoire au niveau qu'ils savent approprié pour vous.

Quelques soient nos croyances, nous pouvons demander de l’aide aux mondes invisibles en émettant le souhait qu’ils nous purifient, qu’ils nous rechargent ou simplement qu’ils augmentent notre taux vibratoire au niveau adéquat pour nous

 

LES EFFETS DE LA MONTÉE VIBRATOIRE

 

Les effets de la montée du taux vibratoires sont nombreux lorsqu'elle se fait graduellement, elle permet alors de monter le niveau de protection contre les énergies et entités de basses vibrations tout en contribuant à notre bien-être sur tous les plans (physique énergétique, émotionnel, mental et spirituel).

En plus de réguler favorablement la diffusion des énergies dans nos divers véhicules d'expression la montée du taux vibratoire nous laisse accéder à des états de calme, de joie de vivre, de paix intérieure.

Cela aide grandement à dégager rapidement les énergies qui ne nous sont pas compatibles et à laisser la place pour tout ce qui est positif et représente une aspiration élevée.  Le contact avec notre guide intérieur est facilité ainsi que la connexion avec notre âme en nous offrant un lien quasi instantané avec elle, on a alors l'impression d'être entendu dans nos prières, on trouve que nos actions sont récompensées et que l'univers nous écoute.

En d'autres mots, la montée vibratoire naturelle nous connecte plus intimement avec la magie présente en nous et autour de nous et elle en facilite l'utilisation.   Elle ouvre notre conscience à des réalités plus dégagées et plus collectives. 

Soyez vigilants également afin de vous donner un milieu de vie adéquat car vous pourrez monter vos vibrations par un travail de chaque instant mais si vous ne choisissez pas les bonnes personnes, le bon environnement, que vous habitez dans un endroit chargé négativement, vous vous retrouverez vite à devoir recommencer le travail ou d'avoir à être très occupés pour le maintenir.  Donc, je le répète pour la dernière fois...c'est un travail constant, conscient, efficace mais qui donne des résultats tangibles.

 

Merci Aladys

 

 

 

 


25/10/2017
0 Poster un commentaire

EXERCICES POUR LA CONCENTRATION

 

1) Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit.

Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément.

Concentrez-vous sur votre respiration : Inspirez... Expirez...

Il n’existe que le souffle qui entre et sort régulièrement.

Soyez ce souffle.

 

2) Faites jouer de la musique instrumentale.

Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit.

Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément.

Concentrez-vous sur la musique.

Soyez la musique.

Pas en tant qu’instruments ou de personnes qui jouent, mais la musique elle-même.

 

3) Devant la télé ouverte avec un son de force moyenne.

Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit.

Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément.

Concentrez-vous sur votre respiration comme l’exercice no1.

Si votre concentration est parfaite, vous ne devriez pas être dérangé par la télévision.

 

4) Dans un endroit publique.

Installez-vous sur une banquette ou une chaise.

Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément.

Concentrez-vous sur votre respiration.

Si vous êtes bien concentré, vous ne devriez pas être dérangé par les passants (le bruit et l’énergie qu’ils dégagent).

 

Si vous faites ce dernier exercice, mais que vous vous concentrez sur une conversation, vous remarquerez que les voix s’amplifieront, ce qui vous permet de mieux entendre ce qui se dit sans que le bruit environnant vous dérange.

 

Vous pouvez aussi augmentez la difficulté en répétant ces exercices les yeux ouverts.

 


25/10/2017
0 Poster un commentaire

GESTION DE SON ENERGIE

Pour gérer au mieux son énergie :

 

- éviter de se disperser et de la gaspiller dans sa vie quotidienne

- Ralentir le rythme

- Cesser de s'agiter en vain? il est donc nécessaire de mieux organiser son temps en étant à l'heure par exemple...

Cela permet d'éviter de courir et de se fatiguer inutilement. "Sans compter que les décisions que l'on prend en état de stress manquent peut-être de réflexion.

 

-Avant toute action, prendre une minute pour réfléchir. "Sentir" tout le contexte de cette action et pas seulement cette action elle-même.

 

Résultat de recherche d'images pour "gerer son énergie"(Source image : http://propulse-coaching.fr/gerer-energie-etre-performant-duree/)

 


12/07/2017
0 Poster un commentaire

LA MEDITATION

En théorie : introduction à la méditation

 

Pour être magicien ou sorcière, il est nécessaire d'être ATTENTIF pour ne pas se laisser distraire ni par ses propres pensées ni par la séduction  du monde qui nous entoure.

 

Si nous ne sommes pas distrait, on reste en éveil, rien ne nous échappe.

 

Rien n'est plus utile alors que la méditation et si vous regardez sur Internet vous trouverez mille et une façons de pratiquer la méditation.

 

Mieux vaut méditer 5 minutes par jour que deux heures par semaine. L'assiduité et la régularité sont primordiales !

 

La méditation permet entre autres de diriger nos pensées et donc de ne plus en être le jouet : on utilise ainsi notre esprit.

Et puis, nous serons moins distrait et donc plus attentif, sensible à nos expériences. Il est nécessaire de RESSENTIR le MONDE pour pratiquer la Magie.

 

En pratique : comment je médite

 

J'ai lu un ouvrage très intéressant sur le sujet et qui nous mène pas à pas à la méditation.

 

L'exercice :

 

  • Je m'assois  en tailleur sur un coussin assez dur (ou bien sur une chaise en veillant à ne pas toucher le dossier avec mon dos quand j'ai mal à mes articulations) le regard posé devant moi (je ferme les yeux c'est pourquoi je ne fais pas de méditation le matin après le réveil car je me rendormirais), les mains sur les cuisses, le dos bien droit mais sans tension, je veille à ce que mes épaules ne soient pas crispées.

 

  • Je place alors mon attention sur mon souffle.

 

  • Quand mes pensées viennent, je les regarde, les observe mais ne m'y accroche pas. En général, elles s'en viennent et puis s'en vont. Si c'est bien compliqué, je me concentre sur mon souffle, ma respiration et je bruite le souffle pour y revenir.

 

  • On dit qu'une séance d'au moins 30 minutes est efficace, j'avoue que parfois je ne fais que 5 minutes mais je m'astreins à en faire QUOTIDIENNEMENT. Il faut méditer à la même heure dans un endroit où on peut le sacraliser par des objets inspirant comme des illustrations, de l'encens...

 

Les résultats :

 

Au quotidien, je suis moins contrainte par le Pensouillard (autrement dit l'égo)  et par mes pensées. Je parviens à ramener mon esprit quand il part ailleurs. Je ne me laisse plus diriger par les pensées ou du moins de moins en moins...

 

En magie, je suis bien présente dans les lieux où je me trouve et quand je goûte le jaune d'un tournesol, je suis pleinement avec la fleur et sa couleur comme si nous étions liés intrinsèquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/07/2017
0 Poster un commentaire