IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

AUTEL : CREATION D'UN AUTEL

En théorie : l'autel

 

TECHNIQUES DE BASE 

 

"L'autel est un espace de travail, où tous vos outils et accessoires sont placés pour accomplir votre rituel. En magie élémentale, on se fie aux éléments et à leurs points cardinaux."

 

kiss Si vous ne connaissez pas les vidéos de Demoiselle Etrange, c'est le moment d'y jeter un oeil. Excepté l'accompagnement musical qui pourrait devenir entêtant, les conseils de base sont simples et surtout elle sait de quoi elle parle. Un bon moyen de commencer en magie.

 

https://youtu.be/SEvJvLLa9Pc?list=UUsJZ9VOIJ23onFOz8aGssrw

 

 

 

(cf. aussi dans la partie "En pratique : mon autel")

 

En pratique : mon autel

J'ai confectionné un autel pour plusieurs raisons :

 

- j'ai besoin d'un endroit, d'un lieu où je puisse me recueillir en travaillant sur la méditation, la visualisation. Ainsi sur l'autel, je peux y faire brûler mon encens, mettre de la musique douce voire des bougies pour donner une atmosphère à la fois de paix et cosy.

 

- j'ai besoin de prier la Déesse, le Dieu, le Petit Peuple et j'ai l'impression que sur mon lit cela enlève son caractère sacré (je le fais parfois quand même tongue-out)

 

- C'est le lieu où je ritualise et où sont regroupés les outils que je possède ou que je crée

 

- C'est Mon antre où nul n'y est invité parce que lorsque j'ai besoin de me retrouver seule, c'est là que je vais. J'ai aussi de la chance d'habiter près d'une forêt et c'est aussi le second endroit qui me permet de me (re)trouver.

 

-C'est à la fois un lieu de prières, de recueillement, de ritualisation, d'entraînement mais aussi de gratitudes et d'offrandes.

 

 

 

 

 

 



13/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres