IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

CHEQUE D'ABONDANCE du 23 juillet 2017

Demain, dimanche 23 juillet ce sera la nouvelle lune à 11h 47mn 26s, pendant 24 heures vous pourrez remplir les chèques d’abondance, ces horaires sont valables pour la France Métropolitaine. Pour les autres pays ou départements et territoires d’outre-mer regardez le calendrier lunaire correspondant.

 

 

 

Qu'est-ce que le chèque d'abondance :

 

Résultat de recherche d'images pour

 

CHEQUE D'ABONDANCE

 

 

 

(Source : http://www.herbes-magiques.com/telechargement/109-cheque-d-abondance.html)

 

 

Et les dates pour 2017 

 

 

Petit rappel des dates pour rédiger son chèque d'abondance :

 

Calendrier Nouvelle Lune 2017 :     28 janvier          01h08

                                                                                    26 février           16h00

                                                             28 mars            04h59

                                                            26 avril              14h18

                                                           25 mai               21h46

                                                            24 juin               04h32

                                                          23 juillet            11h47

                                               21 août             20h31

                                               20 septembre   07h30

                                                19 octobre         21h12

                                                18 novembre     12h42

                                                             18 décembre     07h31

 


23/07/2017
0 Poster un commentaire

QUALITÉS DE BASE EN 7 POINTS

La sorcière ou la magicienne est un solitaire qui travaille sa magie au quotidien. Elle respire, mange, dort, pense Magie. C'est avant tout un état d'esprit et une attitude.

 

 

Il existe des qualités nécessaires au devenir Magicien, les voici :

 

  • Être en bonne condition physique (et en particulier le travail de magicien nécessite de la résistance physique et mentale)

 

  • Avoir une sensibilité développée (regarder le soleil levant et couchant et être sensible à son esthétique et ses effets)

 

  • Être capable de sang-froid (être à la fois calme et volontaire)

 

  • Être tenace (discipline, recherches sans relâches des ingrédients en magie sans réchigner à la tache, étudier les textes)

 

  • Être discret (parler à quelqu'un de ses expériences est chercher à obtenir une confirmation de soi-même. Ce besoin de confirmation n'est pas compatible avec le véritable pouvoir qui se suffit à lui-même)Ce blog est un zoom sur mes recherches et échanger avec vous n'est pas rechercher votre approbation mais plutôt partager ce qui est un  cheminement personnel, solitaire  c'est un regard extérieur sans jugements avec de la bienveillance et de l'accueil.

 

  • Avoir du temps (Bien prioriser ses activités)

 

  • Avoir développé une certaine sagesse (on souhaite le bien aux personnes que l'on aime et à celles qui nous sont indifférentes voire celles que l'on n'aime pas)

 


 

"Le moindre détail compte en Magie.

C'est l'observance stricte de la cérémonie qui confère du pouvoir aux objets matériels.

Ceci est une règle valable pour toutes les opérations.

Canaliser et intensifier sa volonté sans jamais se laisser distraire, détourner ni affaiblir aura pour effet de densifier et d'élever son fluide astral avant de le projeter sur un objet qui sera imprégné de cette force. En ajoutant sa force personnelle celle du cosmos : on créé une petite boule du pouvoir..." (source : page 112 "Le livre des apprenties sorcières" de Katherine Quenot édition Albin Michel)

 


12/07/2017
0 Poster un commentaire

10 façons de chasser l'énergie négative de la maison

SOURCE : SANDRA VÉRINGA | 20 AVRIL 2016)

 

      

chasser-l-énergie-négative

 

10 façons de chasser l’énergie négative de votre maison

 

L’énergie négative ou nuisible s’infiltre dans nos espaces tout le temps. Quelle que soit la raison pour laquelle elle est entrée, enlever régulièrement l’énergie négative de votre espace peut rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Notre maison et notre lieu de travail devraient être des endroits sûrs pour nous reposer et créer. Avoir un endroit où vous vous sentez à l’aise et habilité à faire ce que vous jugez bon, est crucial pour la santé mentale et spirituelle. Votre lieu de travail ne devrait pas être une cellule de prison, mais une plate-forme pour vous exprimer et créer des éléments.

Ces espaces peuvent piéger l’énergie négative ou parfois créer de l’énergie négative. Ce n’est ni productif ni bon pour la santé. Voici quelques outils pour protéger votre espace et transformer l’énergie selon votre préférence.

COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER L’ÉNERGIE NÉGATIVE DE VOTRE MAISON AVEC DES RITUELS DE NETTOYAGE SIMPLES.

Voici les 10 outils pour chasser l’énergie négative de votre maison :

Salez les coins de chaque chambre

Verser le sel dans les quatre coins de vos  pièces et laissez le sel reposer pendant 48 heures. Cela va absorber l’énergie négative des propriétaires précédents, ou l’énergie négative des personnes qui ont été malades ou des disputes. Après les 48 heures, balayer le sel et le jeter. Pour une protection supplémentaire, broyer du safran et le mélanger avec le sel. Dans la tradition tibétaine, les énergies maléfiques n’aiment pas l’odeur du safran, de sorte qu’ils ne pourront plus entrer dans un espace ou le safran a été utilisé.

Brûlez des herbes

Allez dans un magasin de produits naturels ou un magasin oriental pour acheter quelques fagots de sauge ou de l’encens. La sauge, en particulier, est idéale pour conjurer l’énergie négative. Différents types d’encens changent les énergies négatives en diverses énergies potentielles.

Commencez par ouvrir les fenêtres et les portes et répandez les herbes qui brûlent dans toutes les pièces, les couloirs, et autour de la maison. Après un certain temps ou dès que vous sentez que c’est le moment, fermez les fenêtres et les portes. Le lendemain, faites le même rituel, mais laissez les portes et les fenêtres fermées.

 

 

Ajoutez du son à votre espace

Si vous pensez à une maison hantée, une image d’une maison abandonnée pourrait vous venir à l’ esprit. Cet espace calme attire l’ énergie négative et d’autres esprits, ce qui explique pourquoi le son est une méthode de nettoyage puissante pour la maison. Promenez-vous dans votre maison en faisant sonner une cloche, un carillon ou un bol chantant pour éviter la négativité dans votre logement

Protégez vos entrées et vos fenêtres

Vos entrées et vos fenêtres agissent comme des passages d’énergie pour entrer dans votre maison de l’extérieur. Purifier ces zones est essentiel pour le maintien d’un environnement énergétique sain. Remplir un seau d’eau, et ajouter le jus de cinq citrons, une tasse de sel et ¼ tasse d’ammoniaque ou de vinaigre blanc. Nettoyez toutes vos portes, vos poignées de porte et vos fenêtres n’oubliez pas de porter des gants. C’est particulièrement puissant pour les gens qui entrent dans votre maison ou quand il semble y avoir beaucoup de chaos à l’extérieur de votre maison. Ensuite, versez du sel de mer à toutes les entrées de votre domicile sous un paillasson pour empêcher l’énergie d’entrer.

Faites une grille avec des cristaux de protection

La tourmaline noire absorbe l’ énergie négative des personnes et des choses. La meilleure façon d’utiliser la tourmaline noire est de placer un morceau dans chaque coin d’une pièce. Cela crée un bouclier protecteur pour empêcher l’ énergie négative de pénétrer dans votre espace. Elle absorbe aussi l’ énergie électromagnétique, donc la placer près de votre routeur Internet, la télévision, l’ ordinateur et d’ autres périphériques vous protège de leur énergie nuisible. La tourmaline noire soulage l’ anxiété et la dépression, de sorte que la tenir dans vos mains peut éliminer l’énergie négative de votre propre corps . Nettoyez ces cristaux de protection une fois par semaine pour qu’ils restent puissants en les plaçant dans un bol d’eau filtrée et placez-les au soleil pendant au moins 4 heures. Vous pouvez également les plonger dans la fumée de sauge.

 

Frapper des mains avec intention

L’énergie peut rester bloquée dans les coins, sur les étagères, au-dessus des escaliers et tout autour. Pour redonner vie à votre espace, faites le tour pour capter l’énergie stagnante ou négative. Lorsque vous ressentez cette présence, frappez des mains et concentrez-vous sur des éléments positifs et productifs.

Désignez des espaces à des fins précises

Vous devriez essayer de séparer votre espace en lieux spécifiques d’actions et d’intentions. Par exemple, votre chambre à coucher est pour dormir et vous reposer, donc supprimez tous les téléviseurs, les bureaux, et tout ce qui n’a aucun rapport avec le sommeil. Vous devriez essayer de rationaliser les espaces, de garder une énergie plus ciblée dans chaque lieu.

Gardez votre espace propre

Votre espace n’a pas besoin d’être impeccable, mais il ne devrait jamais être dégoûtant ou inorganisé pendant des périodes prolongées. Ne laissez jamais de la vaisselle sale ou de la nourriture à moitié mangée ailleurs que dans l’évier. Le fouillis et les zones organiquement sales consomment de l’énergie positive et créent un sentiment de chaos.

Réorganisez, réorganisez, réorganisez

Déplacez les meubles dans votre maison au moins une fois par mois. Cela vous aidera à garder une trace des choses dont vous avez besoin et ce que vous n’utilisez pas. Jetez ou donnez les objets non désirés. Les éléments superflus drainent l’énergie positive et productive. Quand vous changez les choses de place, jouez avec l’espace et voyez quel arrangement est bénéfique ou entrave la positivité et la productivité de votre espace.

Achetez des plantes et mettez-en partout

Les plantes vivent en transformant les toxines présentes dans l’air en air. Elles ont seulement besoin de soleil et d’eau pour produire des vibrations saines et productives. Si vous n’avez pas la main verte avec les plantes, optez pour des plantes robustes qui ne nécessitent pas une attention particulière. Veillez à supprimer les feuilles et les branches mortes. Si votre plante meurt, retirez-la rapidement. Une plante morte attirera la négativité et consommera l’énergie positive dans l’air.

Vous trouverez ici quelques plantes dépolluantes : MON AMIE LA PLANTE

.

(SourceSandra Véringa / Claire C in  http://www.espritsciencemetaphysiques.com/chasser-l-energie-negative-maison.html#sthash.ToCwTUcd.dpuf)

 


23/07/2017
0 Poster un commentaire

ACHAT de MES TAROTS et ORACLES

Petite ou grande question ???

 

L'achat des tarots est une question récurrente bien souvent quand on démarre dans le tirage des cartes que ce soit pour soi-même ou pour les autres.

 

C'est une question de débutant ou de faux débutant quand on a besoin d'être rassuré..

 

Aucun jugement de ma part d'autant que je fais partie encore de la "congrégation" des faux débutants (je me lance mais suis encore beaucoup dans l'incertitude de l'interprétation de mes lectures) laughing

 

Après cette mini introduction, je tiens à rapporter ces phrases que l'on peut se répéter comme un mantra :

 

« Il est important de se tromper pour apprendre. »

 

« J’ai le droit d’échouer et de me relever. C’est ainsi que j’ai appris à marcher. »

 

« Je peux essayer autant de fois que je le souhaite.»

 

En résumé, je dirai  : fais ta propre expérience et tu as le droit de te planter  cela fera sûrement pousser quelque chose.

 

En pratique : choisir son jeu


D'abord, je me suis interrogée sur les raisons pour lesquelles je voulais acheter des cartes de tarot et d'oracle.

 

Les raisons sont diverses et variées, en dehors du ressenti profond qui m'attire vers les cartes, il existe des raisons personnelles qui datent de très loin. Après un rejet des cartes pendant une quinzaine d'années, j'y suis retournée tout naturellement.

 

Mais des cartes pour quoi faire ?

 

  • Se tourner vers les cartes de développement personnel et/ ou de guidance
  • Des cartes de divination (permet d'accéder à des fins prédictives) des tarots

 

Un jeu de tarot peut être considéré comme un oracle mais un oracle n'est pas un tarot. La composition d'un tarot est bien structurée (22 arcanes majeures + 56 arcanes mineures)

 

Là où cela se complexifie c'est que certaines cartes oracles peuvent être exclusivement prédictives OU bien exclusivement évolution personnelle. Et certaines combinaisons de lames permettent les deux aspects et pour finir de vous embrouiller certains tarologues comme Jodorowsky utilise le Tarot (de Camoin) spécifiquement comme guidance et non comme prédictif...

 

En somme un beau méli mélo.

 

 

A noter :  le marché des cartes divinatoires et autres cartes de développement personnel est florissant, un signe très révélateur:  à partir du moment où l'on trouve ce produit dans les grandes surfaces, c'est qu'il y a manne financière !

 

Comment vais-je choisir ?

 

Mon fil d'ariane : ma réponse à la question : pourquoi et quel oracle veux-tu choisir ?

 

Mon orientation d'achat fut aisée dans un premier temps parce que dans un second temps vu la somme de produits sur le marché, ce fut moins facile.

 

D'abord, je me suis appuyée sur mes ressentis et mes recherches (sur le net, chez des amies, dans des ateliers...) et encore d'autres questions fusèrent : 

 

  • Quelles sont les cartes les plus prisées du moment ?
  • Quelles sont celles que tu trouves esthétiquement jolies ?
  • Quelles sont les domaines qui t'intéressent ?
  • Quel prix veux-tu y mettre ? (eh oui c'est un budget surtout s'il existe un bouquin de tirage complémentaire au livret explicatif qui accompagne les cartes)
  • Quel format te convienne le mieux ?
  • Est-ce que la raison du coeur est plus forte que le mental ?

 

L'achat oui mais où ?

 

Une fois le jeu choisi :

 

- le tarot de Camoin (Merci M. Jodorowsky) + son bouquin en poche très intéressant, très complet coécrit avec Marianne Costa parce qu'il faut, à mon humble avis posséder un jeu de tarot "traditionnel" qui permet à la fois de procéder au développement personnel et à la divination

 

Résultat de recherche d'images pour

 

- The keepers of the light de Kyle GRAY , bien qu'il soit en anglais, les cartes sont très jolies, je l'ai testé en direct au cours d'un atelier THE KEEPERS OF THE LIGHT

 et il fait office de guidance (je peux lui poser une question et il m'oriente, me donne des conseils, il est là à titre informatif)

 

- Enfin, un jeu de développement personnel "L'oracle des Dragons protecteur" m'indique les parties chez moi (il faut bien entendu que cela fasse écho chez moi) qu'il faut renforcer ou  mettre un peu en lumière.

 

Les boutiques nettes ou pas nettes :

 

Je vous conseille en premier lieu de vous rendre dans les boutiques ésotériques pas très loin de chez vous si la vendeuse est de bon conseil (en principe, c'est leur passion, leur métier...)

 

  1. Sur ce lien, les boutiques adhérant au groupe ALEF (groupe de librairies indépendantes de référence dans le domaine du mieux-être et de la spiritualité : http://http://www.librairiesmieuxetreetspiritualite.fr/pages/carte-de-france-des-librairies-alef-7.html

Il en existe bien d'autres, je pense en particulier à celle de Clermont-Ferrand : http://boutique.cledutriangle.fr  qui n'est pas adhérente à l'ALEF (n'hésitez pas à me signaler les nombreuses autres boutiques tout près de chez vous)

 

 

2. Internet bien entendu mais où et quels sites ?

 

-  De nombreuses pages facebook vous proposent de participer à des tirages ou de les confirmer (pages d'entraide, d'échanges...) je pense en particulier à ces trois-là mais il en existe de nombreuses autres :

  • Oracles et tarots apprentissage (pages pour débutant et faux débutant, convivial) ; 
  • Les Portes de l'Intuition (Jeu de cartes - Oracle, jeu bien spécifique) , 
  • l'oracle de la cartomancie : le tarot apprentissage et discussion...

 

- Des sites très complets sur les cartes, je pense à celui-ci : http://www.grainededen.com/la-bibliotheque-de-jeux-de-cartes-oracle-et-tarots/  (un petit bémol, Eve Korrigan, tarologue renvoie systématiquement sur le site Amazon pour des achats éventuels, j'en comprends les raisons mais cette exclusivité est bien dommage)

 

 

-Boutiques de vente spécialisées en ligne (ésotérique) :

 

La Coupe des fées : https://www.lacoupedesfees.com/fr/213-les-tarots?p=6 

Le Chant des toiles : http://www.lechantdestoiles.com/jeux.html

Le Palais du tarot : http://www.lepalaisdutarot.com

 

- Boutiques de vente spécialisées de cartes (dont des oracles) :

 

Cartes production :  http://www.cartes-production.com/recherche.php

 

Magicka : http://www.magicka.com/tarot/Cartomancie.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 


03/08/2017
0 Poster un commentaire

AUTEL : CREATION D'UN AUTEL

En théorie : l'autel

 

TECHNIQUES DE BASE 

 

"L'autel est un espace de travail, où tous vos outils et accessoires sont placés pour accomplir votre rituel. En magie élémentale, on se fie aux éléments et à leurs points cardinaux."

 

kiss Si vous ne connaissez pas les vidéos de Demoiselle Etrange, c'est le moment d'y jeter un oeil. Excepté l'accompagnement musical qui pourrait devenir entêtant, les conseils de base sont simples et surtout elle sait de quoi elle parle. Un bon moyen de commencer en magie.

 

https://youtu.be/SEvJvLLa9Pc?list=UUsJZ9VOIJ23onFOz8aGssrw

 

 

 

(cf. aussi dans la partie "En pratique : mon autel")

 

En pratique : mon autel

J'ai confectionné un autel pour plusieurs raisons :

 

- j'ai besoin d'un endroit, d'un lieu où je puisse me recueillir en travaillant sur la méditation, la visualisation. Ainsi sur l'autel, je peux y faire brûler mon encens, mettre de la musique douce voire des bougies pour donner une atmosphère à la fois de paix et cosy.

 

- j'ai besoin de prier la Déesse, le Dieu, le Petit Peuple et j'ai l'impression que sur mon lit cela enlève son caractère sacré (je le fais parfois quand même tongue-out)

 

- C'est le lieu où je ritualise et où sont regroupés les outils que je possède ou que je crée

 

- C'est Mon antre où nul n'y est invité parce que lorsque j'ai besoin de me retrouver seule, c'est là que je vais. J'ai aussi de la chance d'habiter près d'une forêt et c'est aussi le second endroit qui me permet de me (re)trouver.

 

-C'est à la fois un lieu de prières, de recueillement, de ritualisation, d'entraînement mais aussi de gratitudes et d'offrandes.

 

 

 

 

 

 


13/07/2017
0 Poster un commentaire