IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

BLOGUEUSES, BLOGUEURS : LYRA CEOLTOIR - PORTRAIT 1

Ah, quand j'ai la flemme de lire des bouquins et autres articles, je me tourne vers les VLOG, VIDEO et autres OG de la toile et... nous ne manquons pas de choix

 

Pour ma part, ces blogistes me donnent matière à penser et à pratiquer...

 

En voici quelques exemples qui me bottent et me boostent :

 

Lyra Ceoltoir, la première blogueuse dont le discours m'a enthousiasmé...

 

Vous l'avez sans reconnue c'est LYRA CEOLTOIR !!!!

 

Elle se définit comme sorcière, passionnée de la langue gaëlique, de musique, d'arts divinatoires, de culture slave ; créatrice du tarot "L'Oracle des runes" avec Gulliver, sa chaîne Youtube :

 

https://www.youtube.com/user/LyraCeoltoir/videos 

 

et son blog : https://herbwitchery.weebly.com/,

 

c'est une païenne, sorcière qui n'est pas rattachée à un courant de sorcellerie particulier...

 

Les ++ = On ressent une belle générosité dans ses Vidéos où elle partage des pratiques sorcières avec clarté et dont le débit est clair et le rythme ni trop lent, ni trop rapide...

 

Ses touches d'humour donnent du relief à son discours. Tolérante avec un discours carré et sait poser ses limites...

On ressent la véracité dans ses propos (je parle de ressentis car je ne la connais pas perso bien sûr)

Elle ne s'érige pas en donneuse de leçons et cela fait du bien : elle est dans le partage...

On ne ressent pas des intentions à visée lucrative...

 

Toutefois Lyra a crée tout récemment une année de vie magique à laquelle on peut adhérer pendant une année entière, la participation mensuelle s'élève de 5 à 25 euros par mois.

 

Elle rappelle que ses cours sont le produit d'un travail en amont et qu'une rétribution financière est naturelle puisque tout travail mérite salaire... 

 

ici vous trouverez tous les détails : 

 

https://patreon.com/lyraceoltoir

 

ou

 

https://www.youtube.com/watch?v=dQk2UdNthgc

 

Les -- = on pourrait penser qu'elle a un ton parfois un peu trop professoral

 

Côté technique = Phrase de présentation sobre : "Bonjour à toutes et à tous" Pas d'intro musicale, ni de fonds. On entre tout de suite dans le vif du sujet...

 

Ce que j'en dis :

 

Une blogueuse incontournable de la toile qui est riche d'enseignements, simple (qui n'en fait pas des caisses), dont la clarté, la limpidité des propos sont évidents : elle se met à la portée de tout un chacun.

 

Elle ne prêche pas pour une chapelle particulière, elle est sorcière avant tout avec ses particularismes et particularités...

 

La tendance est toutefois occidentale (nordique et slave)

 

A découvrir et à adopter ;-)

 

NOTA BENE : j'ai craqué, je viens d'adhérer à son programme de soutien de 10 euros nommé "Apprenti sorcier", je vous en parlerai au mois d'août, période à laquelle je commence à recevoir les "enseignements"

 

Solitaire, "une guidance" m'est source de motivation quand on manque d'énergie et donne une nouvelle ligne directrice 

 

 


RETOURS SUR LES COURS DE LYRA :

 

Les cours de Lyra sont excellents et répondent à mes attentes car ce ne sont pas des cours exclusivement tournés vers la WICCA. 

 

Pour ma part, je cherche à travailler sur des pratiques sorcières tous azimuths, qui peuvent s'inspirer de la Wicca mais dont les sources se trouvent également ailleurs...

 

Toutefois lors de "ma formation" avec Lyra, cette dernière (et il n'y a pas de jugements, je comprends aisément cette nouvelle prise de position) a augmenté ses tarifs en pleine session. J'aurai préféré que Lyra terminât ses cours ave les tarifs établis en début de réception des cours...

 

Bref, j'avais budgétisé les cours sur l'année, du coup je suis hors-budget... J'ai donc dû tout lâché...J'ai 6 mois de cours... Une belle demie année laughing

 

Bien dommage, c'est une personne qui a un véritable univers et dont j'admire le cheminement... 

 

Un jour peut-être je reprendrais ses cours...

 

En attendant, je continue à suivre de loin ce qu'elle fait...

 


EST-CE QUE TU SAIS CE QUE TU VEUX REELLEMENT SYLFAENNE ?

 

Et bien me revoîlà et... je continue les cours avec Lyra (enfin je les termine) puisque je n'aime pas laisser les choses en plan (enfin certaines)

Je m'y retrouve dans ses cours dans la mesure où il y a du fonds,un bibliographie dans laquelle Lyra a puisé, c'est carré, cadré... Pour les bordéliques comme moi cela m'aide beaucoup... J'y trouve des sujets qui ne sont pas forcément traités ailleurs ou peu, je cite pour exemple "L'execration des objets" ou les traditions magiques slaves...

Bref du contenu, des recherches synthétisées mois par mois avec pour phare une pratique magique, un rituel, les sujets sont fonctions de la période, du mois toujours en lien avec la période. Le petit clin d'oeil, une recette + un conte... 

 

En bref, un cadre pour oeuvrer sa magie sur le mois et en plus une liberté de se lancer selon son envie, ses idées,ses recherches.

J'écris cela car parfois avec certains "enseignements" tu sens que si tu ne marches pas dans les pas du "guide" il va t'arriver des bricoles et peut-être que le ciel te tombera sur la tête...hi, hi, hi

 

Alors là on a la matière, la générosité, l'honnêteté (= sources des textes utilisés), la libert", le côté changement de "tarif" m'a énervée un tant soit peu mais la lecture du contenu m'a consolée... Les enseignements que j'ai choisis sont adressés à des débutants et faux débutants... Je crois que c'est "Ramille".... 

Ce programme me motive à ritualiser et à réfléchir vers un courant de pratiques et donc à continuer mes recherches et à m'interroger sur mes envies d'aujourd'hui...

 

Ce que je demande à un enseignement : un cadre non restricitif qui me permette de m'éléver de mes propres ailes et bien c'est fait...

 

 



11/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres