IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

COMPLEXE DIFFUSEUR ASSAINISSANT

Attention de ne pas confondre "Huiles essentielles"  avec des produits comportant la mention "naturel" et dont on ne connaît pas la provenance.

Il est préférable d'acheter ses huiles essentielles dans des magasins spécialisés ou chez le producteur.

Vérifier l'étiquetage, la mention du nom latin et français doivent y figurer ainsi que la partie de la plante utilisée et parfois son chémotype. 

 

Pas d'utilisation d'huiles essentielles en cours de grossesse.

 

Pas d'injectionL’utilisation des huiles essentielles est strictement interdite en injections, qu’elles soient intramusculaires ou intraveineuses. Ce n’est pas là la seule contre-indication liée à leur emploi.

 

GARE AUX PROJECTIONS DANS LES YEUX ! Une projection accidentelle pouvant toujours survenir, l’attitude à adopter dans ce cas est un rinçage à l’eau, suivi d’une application d’huile végétale. En cas de douleurs ou de vision trouble, il devient nécessaire de consulter un médecin.

 

Les contre-indications des huiles essentielles portent également sur l’état physique des personnes qui souhaitent les utiliser. Elles concernent les patients sous traitement médicamenteux ou souffrant d’affections particulières.

Ainsi, l’huile essentielle de romarin est-elle contre-indiquée aux personnes souffrant d’hypertension, l’huile essentielle de genévrier à celles atteintes d’une maladie rénale, celles de cyprès toujours vert ou de ciste ladanifère aux personnes qui prennent un traitement anticoagulant… Plus généralement, ceux qui souffrent d’allergies respiratoires ou d’asthme n’utiliseront pas d’huiles essentielles en inhalation.

 

 

 

Complexe diffuseur "Assainissant"

 

 

INGRÉDIENTS (pour 5 ml)

 

Huile Essentielle de Pin Sylvestre : 75 gouttes

Huile Essentielle de Lavande Fine : 23 gouttes

Huile Essentielle de Niaouli : 30 gouttes

Huile Essentielle de Menthe Poivrée : 15 gouttes

Huile Essentielle de Thym Linalol : 7 gouttes

 

 

MODE OPÉRATOIRE

 

Comptez directement dans votre flacon, le nombre nécessaire de chacune des huiles essentielles.

 

 

UTILISATION

 

Ce complexe est à utiliser dans votre diffuseur, un bol d'eau chaude, une plaque radiateur, ... afin d'assainir l'atmosphère.

 

 

(Source : Abiessence - Usson en Forez 42)

 

 



13/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres