IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

JOURNAL INTIME DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Il ma été demandé de préciser ce que j'entendais par "Journal intime de développement personnel"

 

L'objectif de ce journal :

 

Il est double d'abord, il me permet de me rappeler mon cheminement et de consigner la manière dont je m'y prends avec le plus de clarté et d'objectivité possible

Ensuite, il pose mes questionnements et mes certitudes, mes interrogations et mes doutes ainsi je prends conscience de ce que je fais

 

 

Quand écrire ?

 

Le matin, pendant la pause méridienne quand on travaille, le soir avant le coucher, à vous de voir.

Pour ma part, c'est fluctuant mais j'aime bien le soir ou le matin

Je n'écris pas tous les jours, j'écris quand un point particulier, essentiel me pose question et ainsi à travers l'écrit, je pose les choses et cela facilite la réflexion et permet d'y voir plus clair dans mes démarches ou bien quand j'ai besoin de noter un cheminement qui me parait judicieux

 

Le temps d'écriture dépend de l'inspiration et des besoins de détailler certaines notions, interrogations...

 

Où écrire ?

 

J'aime bien le support papier (et le grand format)

 

A vous de voir ce que vous préférez, le support doit être plaisant et de manipulation aisée pour vous

 

Voilà ma petite expérience

 

carnet.jpg

 

 



23/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres