IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

LA VISUALISATION et la PROJECTION

En théorie : introduction à la visualisation et à la projection 

 

La visualisation est créatrice contrairement à ce que l'on imagine habituellement !

 

L'image mentale que l'on crée à travers elle devient une véritable réalité et  dégage une véritable énergie. On visualise avec ses 5 sens.

 

Il s'agit de voir en pensée, on peut voir deux sortes de choses (des choses visibles ou des choses invisibles)

Quand on parle de choses invisibles, on peut penser à l'aura ou bien aussi un ami en bonne santé alors qu'il est malade.

 

Une fois bien entraînée, on accède alors à la projection c'est-à dire se visualiser soi-même à un autre endroit que celui où on se trouve.

Se placer mentalement ailleurs et notamment près d'une autre personne.

 

En pratique : comment je visualise et je projette

Un petit test :

 

D'abord je me représente une personne que je connais bien et de la voir sous toutes les coutures puis quand je la vois enfin, je compare le résultat.

 

L'exercice :

 

  • Comme pour la méditation, je m'exerce tous les jours et pourtant je trouve cet exercice difficile !

 

  • Je choisis un objet (bien souvent dans les manuels que j'ai lu, j'ai trouvé l'exemple de la pomme). Je m'asseois le plus confortablement possible devant l'objet avec les jambes croisées et l'objet est à hauteur de mes yeux.

 

  • Je note tous les détails mentalement bien sûr puis je ferme les yeux et mentalement je regarde l'objet le plus précisément possible.

 

  • Quand on arrive à faire cet exercice, on peut passer à un autre exercice : sur un papier on décrit le plus précisément possible un objet, une personne inventée et puis on retourne le papier et on la visualise par la pensée toujours en fermant les yeux.

 

  • Une fois que l'entrainement est réussi, on s'applique à stopper sur le champ une visualisation puis après avoir attendu pendant 1 minute ou deux, on la retrouve...

 

  • Et finalement, on intègre à son environnement l'objet visualisé c'est - à-dire que l'on imagine une personne et on l'intègre dans le fauteuil de la maison qui lui est réel physiquement.

 

Les résultats : 

 

En cours...

 

 

 

 

 



12/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres