IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

PRATIQUE MODERNE DES 12 LUNES

 

 
Merci à Liliane Sept-Lunes Guerin·pour le droit de partage
 
Bien que nous n’ayons pas de preuves historiques claires indiquant la manière dont chaque nuit ai été célébré, cela n’a pas empêché les praticiens modernes de la tradition Nordique “Heathen” (Allemande/Scandinave) de créer leurs propres coutumes et pratiques.

 

Le rituel se pratique avec une douzaine de bougie rouge et commence le 20 décembre, la veille du Solstice d’hiver. La 1er nuit, on allume la 1er bougie, la 2e nuit on allume la 2e bougie à l’aide de la première et ainsi de suite. L’autre méthode est d’utiliser seulement une grosse chandelle rouge qui fera à elle seule les 12 nuits.

20 DÉCEMBRE - 1er NUIT - LA NUIT DES MÈRES

Celle qui honore nos origines, la Terre-mère, l’énergie féminine ainsi que nos ancêtres maternelles. Elles étaient considérées les gardiennes du clan, celle qui maintiennent la famille en une unité solide.

21 DÉCEMBRE - 2er NUIT SOLSTICE (ou la chasse sauvage)

Où l’on médite sur le cycle. Ce qui s’est passé, ce que j’ai semé, récolté. Comment j’aurais pu mieux le faire ? J’ai reçu quoi de mes ancêtres et je laisse quoi à ma descendance ? Également, dans une pratique moderne qui se veut égalitaire dans les genres, la deuxième nuit vas inclure une pensée pour “nos pères”. Après tout, c’est à partir du Solstice que les jours vont commencer à allonger et le soleil est un symbole d’énergie masculine.

Les neuf nuits suivantes sont inspirés des neuf nobles vertus. Il existe des variations et certain praticien se concentrent sur des Dieux différents au lieu des vertus.

22 décembre - 3. Vertu - Courage

23 décembre - 4. Vertu - Vérité

24 décembre - 5. Vertu - Honneur

25 décembre - 6. Vertu - Fidélité

26 décembre - 7. Vertu - Hospitalité

27 décembre - 8. Vertu - Discipline

28 décembre - 9. Vertu - Excellence

29 décembre - 10. Vertu - Harmonie

30 décembre - 11. Vertu - Persévérance

31 DÉCEMBRE - 12e NUIT - LE SERMENT DU SANGLIER

Ce serment était conclu en mangeant du sanglier. C’est l’équivalent des bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année. Puisque nous ne sommes plus à l’époque d’Astérix et Obélix, son cousin proche, le cochon fera très bien l’affaire. Vous êtes végétarien ? Prenez une image ou une petite figurine de cet animal et mettez y votre intention pour le nouvel an. L’objet vous rappellera toute l’année durant vos résolutions prise au jour de l’an.

Étant donné que de nombreux païens ont des membres de leur famille qui fête le traditionnel Noël chrétien, l’idéal est de réserver ce «jour de Noël» pour se réunir avec le reste de la famille non païenne. La noble vertus “Hospitalité” le jour 7 pourrait se déplacer dépendant du jour que vous célébrez en famille.

 

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres