IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

SHINRIN YOKU ou SYLVOTHERAPIE

Shinrin Yoku

 

AUTEUR : Dr Qing Li

TITRE : Shinrin Yoku : l'art et la science du bain de forêt

EDITEUR : First édition

 


 

Un magnifique livre sur les bains de forêt ou autrement dit la sylvothérapie. Ce médecin japonais prouve de manière simplifiée et scientifique les bienfaits indéniables de ce que nous apportent les arbres, la forêt.(Rajeunissement, immunité, pensées positives...)

 

Si vous n'avez pas de forêt à disposition, faites la entrer chez vous par le biais d'huiles essentielles par exemple.

 

Le temps de bain de forêt idéal serait de 4 heures...

 

Méditer, écouter avec ses 6 sens (il ajoute naturellement l'intuition), faire du sport sont nécessaires pour  gouter à ce bain...

 

J'ai cette chance certaine : je vis à proximité immédiate d'une forêt et j'ai médité dans la forêt et puis ensuite j'ai entouré de mes bras un noisetier ; je me suis approchée d'un peu trop près et ai été piquée par un insecte, j'ai eu le cou rouge pendant 2 à 3 jours...

 

La forêt, les arbres sont des auxiliaires indéniables pour nous êtres humains, faibles et si sensibles mais il ne faut pas négliger quelques précautions liées à la faune (insectes, serpents...) à la flore (les arbres sont dépositaires de mousses, de lichens...) pouvant contenir des substances allergènes.

 

La Nature est un précieux auxiliaire, la préserver, l'honorer est une évidence MAIS il est nécessaire d'apprendre à l'apprivoiser et à la connaître...

 

Tout ce qui est nature et naturel n'est pas bon pour nous...

 

Mon avis : Oui à la nature, non à l'inconscience...

N'oubliez pas d'être à ce que vous faites et à remerciez la forêt, les arbres... Ne restez pas dans votre tête, mais posez-vous dans votre toucher, votre vision, vos sensations...

 

Nos lectures sont source de réflexion, de mise en distance, d'expérimentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres