IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

TRAVAIL AVEC LES PHASES DE LA LUNE

 

  28 phases lunaires se partagent le calendrier de nuit en nuit. On appelle l'ensemble de ces phases une lunaison.

 

En plus des 4 quartiers (2 en lune blanche et 2 en lune noire) il y a tout un jeu de phases lunaires et elles sont importantes.

 

LA LUNE CROISSANTE :

 

À compter de la nuit suivant la nouvelle lune (Lune noire) jusqu'à la Pleine Lune (lune blanche et pleine)

Dans cette phase d'environ 14 jours, on note 2 Quartiers intermédiaires.

On dénomme cette période Lune Croissante et c'est la phase la plus utilisée en magie positive (blanche)!

C'est alors que la Lune grandit chaque jours un peu plus, que les énergies lunaires s'accroissent et sont utilisées dans les rituels ou actes magiques, les effets étant plus puissants. Donc la puissance est plus forte dans les premiers quartiers pour les rituels à faire en Lune Croissante, à savoir après le Passage de la Lune Noire vers la Lune Blanche ! à 4 ou 5 jours après la NL en Phase Lunaire dite Gibbeuse c'est l'idéal ! Les périodes situées entre les phases sont appelées croissant et lune gibbeuse.

 

Il est logique de pratiquer à ce moment-là toutes les invocations bénéfiques et qui accroissent les biens, attire la prospérité, qui favorise l'amour, la chance ou trouver un emploi. C'est le moment propice pour la croissance, le désir sexuel, la richesse et les talents médiumniques .Dans cette phase, les rituels de guérison sont également privilégiés et c'est une excellente période pour débuter un projet, un amour. Excellente période également pour faire les potions, breuvages, philtres, parfum, pommade, fabrication des huiles et encres magiques pour guérir ou attirer.

Si votre objectif est de commencer quelque chose dans votre vie privée, ou démarrer un "Cycle d'Action" en Magie, Profitez donc de cette Période qui marque le début d'une Phase, et la Montée en Puissance des Forces Bénéfiques !

Vous vous arrêterez à la Pleine Lune et n'irez pas plus loin !

 

LA PLEINE LUNE (PL):

 

À ce moment la lune est très visible et le disque est complètement illuminé.

 

Lors de cette PL il faut surveiller les premiers croissants en fonction du lieu où vous habitez car c'est vraiment le moment où les rituels en magie sont toujours très efficaces pour les initiations, les invocations, les consécrations et purifications. Ce sont 1 ou 2 nuits seulement et il ne faudra pas dépasser ce temps là car autrement, on tombe dans la phase décroissante de la Lune. Vous pouvez aussi profiter de ces brefs instants pour faire vos souhaits, vos demande de protection et travailler votre potentiel divinatoire et accroître vos dons psychiques, médiumniques, spirituels et extra-sensoriels. Vous ferez vos invocations aux déesses de la Lune pour les rituels de fertilité, de mutation, rêves et prémonitions.

 

LA LUNE DÉCROISSANTE :

 

Allant de la Pleine Lune (BLANCHE) à la Nouvelle Lune (NOIRE), elle comprend 2 quartiers intermédiaires et dure environ 14 jours, c'est une période très utilisée pour les rituels de magie négative ou de magie rouge (on sait qu'on parle d'intentions ici) mais certains rituels de magie positive peuvent également être réalisés dans cette période.

 

A ce moment, la lune commence à décroitre, à disparaître et l'énergie vitale descend aussi rendant les êtres vivant sur la Terre plus vulnérables, surtout pour le sexe féminin. Les rituels sont plus puissants s'ils sont faits dans les premiers croissants de la lune décroissante, donc après le passage de la pleine lune vers la nouvelle lune, au début de la décroissance.

 

Commencez à 3 ou 4jours après la PL en Phase Lunaire dite Gibbeuse c'est l'idéal !

 

Toutes les invocations servant à détruire, casser, affaiblir, éloigner, séparer, repousser, rejeter, que ce soit les personnes ou les biens ou encore les situations c'est à ce moment que vous devez le faire.

 

NE JAMAIS FAIRE DE RITUEL DE GUÉRISON DANS CETTE PHASE.

 

Par contre, vous pouvez toujours prier pour quelqu'un et offrir vos énergies, mais si on parle de rituel de guérison, il faut comprendre que les énergies vitales sont beaucoup moins importantes. Comme le négatif n'est pas toujours mauvais et le positif pas toujours bon, malgré son aspect un peu rébarbatif, cette période est indiquée pour combattre le mal par le mal! Phase propice aux exorcismes mais beaucoup de prudence est toujours requise pour faire ce genre d'exercice.

 

Cependant, c'est lors de cette période que vous pouvez demander de vous débarrasser de mauvaises habitudes, de vibrations négatives qui vous entourent ou d'éloigner de vous certaines personnes ou certaines tentations comme l'alcool, drogue, mauvaise gestion de la nourriture, etc..

 

Ne pas fabriquer pendant cette période car vos fabrications pourraient être empreintes de vibrations négatives ou insuffisantes.

 

Agissez lors de cette période pour mettre fin à une relation difficile.

Vous vous arrêterez à la Nouvelle Lune et n'irez pas plus loin !

 

La lune Noire est également nommée "Lilith" !

Pendant cet aspect de la Lune, la Déesse Lunaire demeure au Royaume des Ombres, et c'est la période où elle se "Régénère"

 

A ce moment Précis la pratique de Magies est "Fortement" déconseillée, notamment pour les "Novices" !

 

Période très "Dangereuse" donc, où seuls les Praticiens "Aguerris" pourront en "profiter" pour tenter une action aux intentions plus discutables, disons.

 

LUNE MONTANTE & DESCENDANTE :

 

La Lune Montante :

 

Il faut faire la différence entre Lune Croissante et Lune Montante car ce n'est pas du tout la même chose. La lune croissante parle du cycle des phases lunaires tandis que la lune montante parle de sa position dans le ciel.

 

La lune est montante lorsqu’elle s’élève dans le ciel, soit durant près de 13 jours et demi. Les 13 jours et demi suivants, la lune est dite descendante, car elle s’abaisse peu à peu dans le ciel. Pour savoir si la lune monte ou descend, il faut donc l’observer, au minimum, 2 jours de suite au même endroit, à la même heure en prenant un point de repère (arbres, clocher…) et voir si elle est plus basse ou plus haute dans le ciel par rapport à ce repère.

 

Il est donc vivement conseillé de faire coïncider les périodes de Lune Croissante avec celles de la Lune Montante, si vous souhaitez avoir le "Maximum" d'efficacité pour vos rituels bénéfiques !

 

La Lune Descendante :

 

A ne pas confondre avec la Lune Décroissante, qui marque les périodes de visibilité réduite et la Lune descendante qui elle parle de sa position dans le ciel.

 

Il est évidement conseillé de faire coïncider les périodes de Lune Décroissante avec celle de Lune Descendante, si vous souhaitez avoir le "maximum" d'efficacité pour vos rituels de Magie Négative

 

Quant à vos rituels de magie bénéfique, ils seront certainement beaucoup moins efficaces pendant cette période, que vous devrez si possible éviter !

 



13/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres