IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

YOUTUBEUR, YOUTUBEUSE : LES INDOLES D'ONDES- PORTRAIT 3

Dans la série, je vous présente mes sources sur Internet, voici un youtubeur que j'aime énormément et qui m'énerve tout autant (et ça c'est très, très, très bon signe) j'ai nommé pour le nom de sa page youtube "Les Indoles d'ondes" et nommé Néné par Joyce de la chaîne "Le Grimoire de Gri Malkin" (https://www.youtube.com/watch?v=kj6zxgl6G-w

 


 

 

 

Voici sa description (retranscrite telle quelle sur sa page) :

 

 

 

LA PAGE D'INDOLES D'ONDES

 

 

 

Les ++ = C'est une personne qui met un coup de pied dans la fourmilière sans chichis, sans chiqué,  dans la Communauté Païenne.

 

Ses points de vue sur les différents domaines (comme le Druidisme par exemple, le néo paganisme) fourmillent de références ;  quant on l'écoute on comprend que ses sujets sont travaillés, il est libre... Peut-être lié au fait qu'il n'a rien à vendre (à l'heure où je rédige cet article] et ça cela fait beaucoup de bien...

[Ce qui me fait penser que c'est cela la Vraie liberté et que finalement, on peut compter les youtubeurs et blogueurs qui ne se  servent pas de la Toile pour vendre sur les 3 doigts d'une main...]

 

Donne envie véritablement de réfléchir sur sa pratique, son cheminement et permet une remise en question de soi (ce qui ne signifie pas toujours que je sois en accord avec ce qu'il dit)

 

A donc une libre pensée et surtout une liberté d'expression qui me plait

 

 

Les -- = Le débit de parole un chouïa rapide surtout  lors de la prononciation de références livresques et/ou d'auteurs

 

Pour les débutants, on peut parfois être gêné par son côté tranché mais il est en accord dans ses réflexions (Je pense à la lecture en langues étrangères par exemple)

 

Dommage que certaines des vidéos Live sont techniquement mal fichues, frustration...

 

Pas (ou peu) de références dans la barre d'infos et de renvois vers les sites dont il parle

 

 

Côté technique = Phrase de présentation sobre : "Coucou tout le monde" Pas d'intro musicale, ni de fonds. On entre tout de suite dans le vif du sujet...

 

Ce que j'en dis :

 

Une chaîne à découvrir et incontournable parce qu'il est tout en nuance par exemple sur l'idée que la Communauté doit faire preuve de tolérance et sur l'idée évidente que nous parlons de magie S au pluriel bien sûr

 

Je disais plus haut qu'il m'agace et bien oui parce qu'il remet en question mes idées toutes faites sur certains domaines, m'oblige à revoir mes définitions et mes questionnements sur certains de mes choix {Enfin, il ne m'oblige à rien mais me donne tout de même un bon coup de pied aux fesses sur mon cheminement }

 

Bref, c'est une chaîne qui m'est INDISPENSABLE, pas assez de vidéos à mon goût (je dis cela mais je n'ai pas encore regardé toutes ses vidéos...Quelle mauvaise foi ma petite Sylfaenne) et qui est complémentaire avec d'autres chaînes précedemment citées comme https://il-y-avait-une-sorciere-en-pratique.blog4ever.com/blogueurs-blogueuses

 

A voir, revoir, découvrir et surtout cheminons, cheminons, cheminons... A chacun sa voie...

 

 

 

 

 



05/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres