IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

RITUEL NORDIQUE : BLOT A LA DÉESSE

BLOT A LA DEESSE NORDIQUE

 

J'ai décidé d'honorer une Déesse nordique et lors de cette invocation j'ai pratiqué le rituel du Marteau afin de créer un cercle de protection pendant le rituel...

 

11891070_334034073387626_2527470531397899925_n.jpg(Source : Inconnue)

 

Les grandes étapes du blot  : 

 

  • Purification : avant de commencer le rituel à proprement parlé, j'ai lavé mon  visage, mes mains et mes pieds...On peut prendre un bain avec des huiles essentielles mais la purification est propre à chacun...(et on peut ne pas avoir de baignoire Sourire)
  • Consécration du lieu : avec un bâton de sauge en faisant le tour de la pièce dans laquelle s'est déroulé le rituel... Puis avec le rite du Marteau, j'ai consacré les 4 points cardinaux  puis ma tête jusqu'à mes pieds
  • Consécration des offrandes : pour chaque offrande, le rite du Marteau a été effectué
  • Salutation des 3 Royaumes ( celui des ancêtres, celui des esprits et des esprits de la Maison)
  • Consécration à la Déesse dont voici l'ode écrite par moi-même

 

« Ode à toi Déesse, Déesse d’entre toutes les déesses

 

Ode à toi Déesse, Déesse éclairante et éclairée

 

Ode à toi Déesse, Tisseuse de contes et d’histoires

 

Ode à toi Déesse, Mère d’entre toutes les Mères

 

Honorante et honorée, Ode à toi Déesse

 

Attentive et attentionnée, Ode à toi Déesse

 

Clairvoyante et Medium, Ode à toi Déesse

 

Mère et Fille, Sœur et Grand-Mère, Ode à toi Déesse

 

J’honore la Mère, la Fille, la Sœur, la Grand-Mère en toi,

 

Que ta lumière éclaire sans briller

 

Que ta lumière éclaire pour cheminer

 

Que ta lumière éclaire pour guider

 

Pour longtemps, pour l’Humanité

 

Encore et toujours

 

Jour et nuit, nuit et jour »

 

(Source : Nabélia nacrée de Lune)

 

  • Echange de boisson (offrande liquide) entre la Déesse et moi-même
  • Temps de méditation, de reflexion et temps de requête à la Déesse

 

Le Rituel du Marteau :

 

L’espace sacré ne constitue pas un cercle de protection, c’est un concept ignoré dans les traditions nordiques. L’auteur Edred Thorsson publie dans son livre Futhark : a handbook of rune magic . Il s’agit du Rite du Marteau. Ceci est une version personnelle adaptée du rite de Thorsson.

Version courte

Tenez-vous face au Nord, les jambes bien ensembles et les bras levés horizontalement à la hauteur de vos épaules. Avec votre poing (de votre main de force), tracez un « T » tête en bas : partez du sommet de votre tête, descendez jusqu’à votre taille et tracez un trait horizontal. Pendant que vous faites ce geste, dites : « Marteau au Nord, consacre et protège ce lieu ».

Dirigez vous vers le Sud en passant par l’Est. Comme vous avez fait au Nord, tracez un marteau (« T » tête en bas) en récitant « Marteau au Sud, consacre et protège ce lieu ». Rendez-vous ensuite à l’Ouest, tracez un troisième marteau en récitant « Marteau à l’Ouest, consacre et protège ce lieu » et enfin à l’Est, répétez le geste en récitant « Marteau à l’Est, consacre et protège ce lieu ».

Tournez-vous vers le centre et tracez un marteau au-dessus de votre tête et récitez : « Marteau au-dessus de moi, consacre et protège ce lieu ». Enfin, tracez un marteau à la hauteur de vos chevilles et récitez : « Marteau au-dessus de moi, consacre et protège ce lieu ».

 

La version longue se trouve (tout comme la version courte où je l'ai piochée) ici :  LE RITE DU MARTEAU

 

Mon rite du Marteau : 

 

Pour ma part, le rite du Marteau m'a été préconisé par un groupe honorant la Déesse et il est un tout petit peu plus simplifié :

on trace un T à l'envers (tête en bas) à chaque point cardinal puis en haut de notre tête et  enfin à nos pieds. On utilise, pour le traçage, le doigt ou le poing.

 

 

 

 

 

 

 

 



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres