IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

SACHET CHARME ou SACHET MAGIQUE ou SPELLBAG ou MOJO BAG ou PROTECTION BAG ou SACHET SORT

 

 

 

Ils fonctionnent comme une réserve énergétique, condensée dans un petit paquet, et qui se libère progressivement au fur et à mesure de leur utilisation, jusqu'à s'éteindre, il faut donc les changer tous les trois mois en moyenne.

 

On peut les comparer à une pile énergétique confectionnée dans un but précis et qui libérera petit à petit son énergie vers l'objectif voulu jusqu'à l'épuisement de la dite énergie contenue à l'intérieur.

 

Les sachets charme  se présentent sous la forme de pochettes ficelées, renfermant des plantes et/ou des cristaux, et que l'on portera sur soi ou que l'on placera chez soi, dans sa voiture, à son bureau, ou ailleurs encore selon l'objectif ciblé.

 

Il est bien sûr très courant également, et très bénéfique, de les offrir à une personne que l'on souhaite protéger, aider ou séduire.

 

Il existe vraisemblablement autant de méthodes pour confectionner des sachets charmes qu'il y a de pratiquants,

 

Voici  une méthode (que j'ai modifiée à ma guise), libre à vous de la modifier selon vos besoins ou de l'adapter.

 

Il sera donc ici question de sachets concernant l'amour, l'amitié, et le relationnel en général, 

 

 

 

Il vous faut  :

 

  • Un carré de tissu lavé, repassé ou bien du tissu sous forme ronde, ovale...en matière naturelle comme le coton, le cuir, la soie...
  • Un lien (en matière naturelle, ce peut-être du raphia, de la soie, du cuir, du cotonil vous faudra donc un sachet (ou une pièce de tissu carrée que vous nouerez ensuite en sachet, c'est ce que je fais le plus souvent),
  • Des plantes (en lien avec notre objectif)
  • Des cristaux (en lien avec notre objectif)
  • Des symboles (Sigils par exemple)
  • Des bouts de bois 
  • De l'huile essentielle (mais attention à ne pas avoir la main trop lourde)
  • Des runes (Attention à bien les connaître)
  • De l'encens en grain
  • Des morceaux de soi (cheveux, ongles...)
  • De menus objets (comme des clés, des clous...)

 

 

Les couleurs :

 

Le tissu est rassemblé par ses coins et puis noué (inutile d'être pro en couture ! Toutefois Angede Gaïa conseille un petit point sur les bords du tissu pour qu'il ne s'effiloche pas )  avec notre lien (au préalable nous y auront glissé les ingrédients) :

 

- Amour : Rouge ou Rose, sachant qu'on aura plutôt tendance à utiliser le rouge pour un amour "passionné" et "charnel", et le rose pour quelque chose de plus "romantique". Si comme moi vous n'aimez pas faire la distinction entre les deux, 

 

- Amitié : Le Rose est également une excellente couleur pour des sachets d'amitiés, mais le Jaune (rayonnement solaire), voir le Bleu (associé à la communication), feront aussi très bon emploi, 

 

- Relations humaines en général : De ce côté là, le Jaune fait aussi des merveilles, mais le Bleu et l'Indigo (toujours associés à la communication) sont également d'excellents choix 

 

Sur youtube, une vidéo de Lyra Ceoltoir préconise le choix de deux couleurs : une dominante pour le sachet et l'objectif premier du rituel et une secondaire pour le lien pour affirmer le rituel avec des éléments qui confortent l'objectif du rituel.

 

 

 

(Source : Pixabay Images)

 

Les Ingrédients :

 

Les plantes 

 

 

Passons au contenu

 

Les plantes devront être chargées ou pas c'est selon (En fait : la charge permet de s'approprier la charge et cela permet de l'orienter vers l'objectif du rituel, certains chargent la plante pour exalter ses propriétés magiques, à vous de choisir)

 

 

  •  Amour : Rose, Lavande, Soucis (pour un amour romantique) ou Patchouli, Gingembre, Vanille, Cannelle (pour quelque chose de plus charnel). J'ajoute que le Jasmin et L'ylang-ylang font merveille dans les deux cas. On peut également citer le bois de Cèdre, le Cumin, le Ginseng, la Violette, la Verveine, le Basilic, la Pomme, le Romarin, le Poivre, le Piment, etc... le but n'est pas ici de faire une liste exhaustive. 
  •  Amitié : Vanille, Lavande, Tournesol, Orange, Citron (et tous les agrumes en général), Acacia, etc... 
  • Relations humaines en général : Acacia, Jonquille, Verveine, Thym, Menthe, Bouleau, Tournesol, etc...

 

Vous pouvez utiliser des plantes sous n'importe quelle forme : fraîches (Attention toutefois à les changer régulièrement pour éviter le pourrissement)  séchées, broyées

 

 

 

Concernant les dosages,  dans le doute, vous pouvez mettre une part de chaque plante, ça conviendra dans beaucoup de cas.

Une autre solution consiste à mettre dans vos mélanges des parts plus importantes de la(les) plantes que vous considérez comme la(les) plus importante(s).

 

 

 

 

 

 

Les cristaux 

 

Les petits (de préférence) cristaux sont au préalable chargés et purifiés

 

Sachez également qu'un petit quartz remplacera aisément n'importe quel cristal dans n'importe quel type de sachet, il aura en effet la faculté de démultiplier le pouvoir de vos plantes.

 

Mais si vous voulez quelque chose de plus orienté, voici une liste bien entendu non exhaustive :

 

- Amour : Quartz rose, Tourmaline rose, Rhodochrosite (pour quelque chose de romantique toujours...), Hématite, Rubis, Grenat, Jaspe rouge (pour une orientation plus "physique"), etc...

 

- Amitié : Quartz rose, Agate, Topaze, Turquoise, Émeraude, Lapis-lazuli, etc..

 

- Relations humaines en général : Topaze, Lapis-lazuli, Saphir, Citrine, Cornaline, etc...

 

 

A noter : Je rappelle que selon moi, n'importe laquelle des pierres citées plus haut peut-être remplacée par un quartz (j'entend quartz incolore/blanc/translucide), tant que la pierre a été purifiée et rechargée, et que je ne met jamais plus d'un cristal dans un sachet.

 

 

 

 

 

 

 

Fermeture du sachet charme :

 

Une fois tous les ingrédients introduits dans le sachet, il faut le refermer avec le lien : le nombre de noeuds dépend de l'objectif  fixé.

En nouant le sachet bien visualiser votre objectif !

Et ensuite le mettre sur soi dans la poche, dans la ... culotte, dans le sac à main, l'idée est de l'avoir constamment sur soi pendant une période ne dépassant pas 6 semaines à 3 mois.

Au bout de cette période, le charme ayant réussi ou non, il faut déstructurer votre sachet en rendant tous les ingrédients à la Terre-Mère et brûler le sachet charme

 

 

 Nota Bene :

 

Pensez bien aux correspondances pour confectionner le sachet charme (en particulier les jours mais  ce n'est pas obligatoire) et sur les conseils de Lyra, attention aux mauvaises associations plantes - cristaux

Si nous créeons le sachet charme c'est tout simplement pour y mettre, en imprégner notre énergie.

 

 

Ci dessous le lien vers la manière de charger les plantes : 

 

 

 

 

LA CHARGE DES PLANTES PAR Arnaud THULY



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres