IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

ACHAT de MES TAROTS et ORACLES

Petite ou grande question ???

 

L'achat des tarots est une question récurrente bien souvent quand on démarre dans le tirage des cartes que ce soit pour soi-même ou pour les autres.

 

C'est une question de débutant ou de faux débutant quand on a besoin d'être rassuré..

 

Aucun jugement de ma part d'autant que je fais partie encore de la "congrégation" des faux débutants (je me lance mais suis encore beaucoup dans l'incertitude de l'interprétation de mes lectures) laughing

 

Après cette mini introduction, je tiens à rapporter ces phrases que l'on peut se répéter comme un mantra :

 

« Il est important de se tromper pour apprendre. »

 

« J’ai le droit d’échouer et de me relever. C’est ainsi que j’ai appris à marcher. »

 

« Je peux essayer autant de fois que je le souhaite.»

 

En résumé, je dirai  : fais ta propre expérience et tu as le droit de te planter  cela fera sûrement pousser quelque chose.

 

En pratique : choisir son jeu


D'abord, je me suis interrogée sur les raisons pour lesquelles je voulais acheter des cartes de tarot et d'oracle.

 

Les raisons sont diverses et variées, en dehors du ressenti profond qui m'attire vers les cartes, il existe des raisons personnelles qui datent de très loin. Après un rejet des cartes pendant une quinzaine d'années, j'y suis retournée tout naturellement.

 

Mais des cartes pour quoi faire ?

 

  • Se tourner vers les cartes de développement personnel et/ ou de guidance
  • Des cartes de divination (permet d'accéder à des fins prédictives) des tarots

 

Un jeu de tarot peut être considéré comme un oracle mais un oracle n'est pas un tarot. La composition d'un tarot est bien structurée (22 arcanes majeures + 56 arcanes mineures)

 

Là où cela se complexifie c'est que certaines cartes oracles peuvent être exclusivement prédictives OU bien exclusivement évolution personnelle. Et certaines combinaisons de lames permettent les deux aspects et pour finir de vous embrouiller certains tarologues comme Jodorowsky utilise le Tarot (de Camoin) spécifiquement comme guidance et non comme prédictif...

 

En somme un beau méli mélo.

 

 

A noter :  le marché des cartes divinatoires et autres cartes de développement personnel est florissant, un signe très révélateur:  à partir du moment où l'on trouve ce produit dans les grandes surfaces, c'est qu'il y a manne financière !

 

Comment vais-je choisir ?

 

Mon fil d'ariane : ma réponse à la question : pourquoi et quel oracle veux-tu choisir ?

 

Mon orientation d'achat fut aisée dans un premier temps parce que dans un second temps vu la somme de produits sur le marché, ce fut moins facile.

 

D'abord, je me suis appuyée sur mes ressentis et mes recherches (sur le net, chez des amies, dans des ateliers...) et encore d'autres questions fusèrent : 

 

  • Quelles sont les cartes les plus prisées du moment ?
  • Quelles sont celles que tu trouves esthétiquement jolies ?
  • Quelles sont les domaines qui t'intéressent ?
  • Quel prix veux-tu y mettre ? (eh oui c'est un budget surtout s'il existe un bouquin de tirage complémentaire au livret explicatif qui accompagne les cartes)
  • Quel format te convienne le mieux ?
  • Est-ce que la raison du coeur est plus forte que le mental ?

 

L'achat oui mais où ?

 

Une fois le jeu choisi :

 

- le tarot de Camoin (Merci M. Jodorowsky) + son bouquin en poche très intéressant, très complet coécrit avec Marianne Costa parce qu'il faut, à mon humble avis posséder un jeu de tarot "traditionnel" qui permet à la fois de procéder au développement personnel et à la divination

 

Résultat de recherche d'images pour

 

- The keepers of the light de Kyle GRAY , bien qu'il soit en anglais, les cartes sont très jolies, je l'ai testé en direct au cours d'un atelier THE KEEPERS OF THE LIGHT

 et il fait office de guidance (je peux lui poser une question et il m'oriente, me donne des conseils, il est là à titre informatif)

 

- Enfin, un jeu de développement personnel "L'oracle des Dragons protecteur" m'indique les parties chez moi (il faut bien entendu que cela fasse écho chez moi) qu'il faut renforcer ou  mettre un peu en lumière.

 

Les boutiques nettes ou pas nettes :

 

Je vous conseille en premier lieu de vous rendre dans les boutiques ésotériques pas très loin de chez vous si la vendeuse est de bon conseil (en principe, c'est leur passion, leur métier...)

 

  1. Sur ce lien, les boutiques adhérant au groupe ALEF (groupe de librairies indépendantes de référence dans le domaine du mieux-être et de la spiritualité : http://http://www.librairiesmieuxetreetspiritualite.fr/pages/carte-de-france-des-librairies-alef-7.html

Il en existe bien d'autres, je pense en particulier à celle de Clermont-Ferrand : http://boutique.cledutriangle.fr  qui n'est pas adhérente à l'ALEF (n'hésitez pas à me signaler les nombreuses autres boutiques tout près de chez vous)

 

 

2. Internet bien entendu mais où et quels sites ?

 

-  De nombreuses pages facebook vous proposent de participer à des tirages ou de les confirmer (pages d'entraide, d'échanges...) je pense en particulier à ces trois-là mais il en existe de nombreuses autres :

  • Oracles et tarots apprentissage (pages pour débutant et faux débutant, convivial) ; 
  • Les Portes de l'Intuition (Jeu de cartes - Oracle, jeu bien spécifique) , 
  • l'oracle de la cartomancie : le tarot apprentissage et discussion...

 

- Des sites très complets sur les cartes, je pense à celui-ci : http://www.grainededen.com/la-bibliotheque-de-jeux-de-cartes-oracle-et-tarots/  (un petit bémol, Eve Korrigan, tarologue renvoie systématiquement sur le site Amazon pour des achats éventuels, j'en comprends les raisons mais cette exclusivité est bien dommage)

 

 

-Boutiques de vente spécialisées en ligne (ésotérique) :

 

La Coupe des fées : https://www.lacoupedesfees.com/fr/213-les-tarots?p=6 

Le Chant des toiles : http://www.lechantdestoiles.com/jeux.html

Le Palais du tarot : http://www.lepalaisdutarot.com

 

- Boutiques de vente spécialisées de cartes (dont des oracles) :

 

Cartes production :  http://www.cartes-production.com/recherche.php

 

Magicka : http://www.magicka.com/tarot/Cartomancie.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres