IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE qui PRATIQUE

MAIS C'EST QUOI MON PROBLEME ??? (Partie n°1)

 

 

 

Alors c'est bien beau d'étudier, de faire des recherches, de fouiner ici et là sur la toile ou dans les bouquins mais si je reste le nez dans la théorie, je vais devenir blanche comme un navet... Et me qualifier de sorcière c'est de la douce rigolaaaaade...

 

Si on pratique un sport en apprenant ses termes techniques mais qu'on ne joue jamais, on n'est pas sportif pour autant ; par contre, tu peux être très bon au "Trivial Pursuit"... ou tu es stylée pour devenir Pom Pom girl (et encore il faut bosser pour le devenir...)

 

BREF, je ne décolle pas dans ma pratique !!!

 

Je me suis interrogée sur les raisons de cette procrastination et je pense qu'il est fort probable que je suis une trouillarde (=peur de ne pas réussir mes rituels par exemple) et / ou je suis une litteule fainéante (= les exercices de pratique doivent être réalisés de manière régulière sinon cela ne sert à rien !!!) ou bien que mes connaissances ne sont pas suffisamment profondes (= trop de dispersion !!)

 

ALORS !!! Mais oui et ALORS !!!

 

LA SOLUTION :

 

je fais un listing de mes envies (entre autre : travail avec les oracles & tarots, les runes, les exercices pour pratiquer les rituels (visualisation, vide mental, respiration, meditation...)...)

 

Ensuite, je prends les bouquins en lien avec mes choix :

 

j'ai le désir de travailler dans la forêt, j'ai donc commandé ce bouquin-ci :

 

 

Et me voilà partie pour ne plus me disperser et travailler chaque sujet et exclusivement chaque sujet et m'y tenir... Ensuite (mais plus tard, beaucoup plus tard), j'approfondirai le sujet.

 

Pour chaque sujet, j'ouvre un cahier sur lequel je travaille telle ou telle pratique

 

Ainsi, je vais ouvrir un cahier de :

 

- Tarot & oracle

 

- Les Arbres et la Forêt

 

- Le Gardien de la maison

 

- La Magie Naturelle (Lune, outils, prière...)

 

- Les Prières et les dévotions à une divinité

 

- Les Rituels

 

 

 

 

Effectivement, cela fait beaucoup de cahier mais c'est la seule façon de ranger les choses dans des cases afin de clarifier mes pensées, mes pratiques et de ne pas me disperser...

 

Car comme vous l'avez remarqué, sur ce blog, je collecte de nombreuses informations sur ce que je trouve ici et là mais à quoi cela sert-il si je n'en fais rien de PRATICO-PRATIQUE

 

 

 

J'ai la foi (= spiritualité) et les doigts (=créativité)...

 

Y A PLUS QU'A !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres