IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

QUALITÉS DE BASE EN 7 POINTS

La sorcière ou la magicienne est un solitaire qui travaille sa magie au quotidien. Elle respire, mange, dort, pense Magie. C'est avant tout un état d'esprit et une attitude.

 

 

Il existe des qualités nécessaires au devenir Magicien, les voici :

 

  • Être en bonne condition physique (et en particulier le travail de magicien nécessite de la résistance physique et mentale)

 

  • Avoir une sensibilité développée (regarder le soleil levant et couchant et être sensible à son esthétique et ses effets)

 

  • Être capable de sang-froid (être à la fois calme et volontaire)

 

  • Être tenace (discipline, recherches sans relâches des ingrédients en magie sans réchigner à la tache, étudier les textes)

 

  • Être discret (parler à quelqu'un de ses expériences est chercher à obtenir une confirmation de soi-même. Ce besoin de confirmation n'est pas compatible avec le véritable pouvoir qui se suffit à lui-même)Ce blog est un zoom sur mes recherches et échanger avec vous n'est pas rechercher votre approbation mais plutôt partager ce qui est un  cheminement personnel, solitaire  c'est un regard extérieur sans jugements avec de la bienveillance et de l'accueil.

 

  • Avoir du temps (Bien prioriser ses activités)

 

  • Avoir développé une certaine sagesse (on souhaite le bien aux personnes que l'on aime et à celles qui nous sont indifférentes voire celles que l'on n'aime pas)

 


 

"Le moindre détail compte en Magie.

C'est l'observance stricte de la cérémonie qui confère du pouvoir aux objets matériels.

Ceci est une règle valable pour toutes les opérations.

Canaliser et intensifier sa volonté sans jamais se laisser distraire, détourner ni affaiblir aura pour effet de densifier et d'élever son fluide astral avant de le projeter sur un objet qui sera imprégné de cette force. En ajoutant sa force personnelle celle du cosmos : on créé une petite boule du pouvoir..." (source : page 112 "Le livre des apprenties sorcières" de Katherine Quenot édition Albin Michel)

 



12/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres