IL Y AVAIT UNE SORCIERE

IL Y AVAIT UNE SORCIERE

TAROT DIVINATOIRE ou TAROT PSYCHOLOGIQUE ???

Quelle est la différence entre le tarot divinatoire et le tarot psychologique ?
 
Le tarot divinatoire
 
  • Depuis toujours, l'homme s'est interrogé sur ce qu'il ne maîrisait pas et ainsi il a cherché à connaître son avenir et ceux des siens. Pour cela, il a utilisé des oracles et parmi ces supports les cartes (depuis l'invention du papier) ont été utilisées...
  • A travers les siècles, des milliers des versions  ont été utilisés  à des fins diverses : jeu, divination, ésotérisme
  • Le tarot divinatoire sert donc d'oracle, d'outil pour connaître son avenir et l'avenir des siens. C'est un art, une pratique et certainement pas une science car la divination n'est pas exacte !
  • On dit qu'originellement, les cartes du tarot servaient pour la méditation. D’ailleurs, les cartes du tarot de Marseille représentent les différentes phases du développement de l’être humain.
  •  En outre, au fil des siècles, des manuels philosophiques ont été écrits sur le tarot divinatoire. Parmi ces ouvrages, on note « le Tarot des Bohémiens, clef absolue des sciences occultes » de Gérard Encausse, ou encore « le Tarot symbolique » d’Edmond Delcamp.
 

 

 

 

Quand on consulte un tarologue, le consultant pose une question et ensuite il est à l'écoute de ce que le tarologue lit et interprète des cartes. Le consultant est alors passif même s'il peut poser d'autres questions ou éclairer certains points précis !

 

 

 

Le tarot psychologique

 

Le Tarot se comprend, il ne s’apprend pas. Il ne sert à rien de savoir que le Bateleur, par exemple, illustre l’activité et le principe dynamique de toutes choses, si l’on n’a pas compris pourquoi. Dans cette perspective, rien ne doit être admis d’emblée. Dans le Tarot, reflet de l’Univers, tout s’explique, tout a un sens, une raison d’être.

Appliquer un sens à une carte, sans en avoir compris l'exacte raison, revient à réciter un poème dans une langue étrangère, sans en connaître la signification. Quel est l'intérêt de réciter des mots que l'on est incapable de traduire, c'est-à-dire de comprendre ? Il peut s'agir d'un exercice de style, qui ne prouvera, cependant, en aucun cas, que l'on sait parler cette langue. Croire le contraire serait une illusion. (Source : http://www.ecole-corinne-morel.com/tarot-marseille-pour-qui.php)

 

 

Le Tarot est basé sur le symbolisme et il est donc indispensable d'en connaître les arcanes et de les comprendre...

Un consultant vient lorsqu'il a une question précise afin d'éclairer des problématiques, de dénouer des noeuds, des blocages et comment les débloquer, les dépasser, les mettre en mots tout simplement.

C'est toujours le consultant qui interprète sa carte ACCOMPAGNE, GUIDE par le tarologue !

 

Le tarot psychologique ne répondra jamais à des questions telles que :

 

est ce que je vais bientôt quitter mon mari ? Ou bien ma fille va t'elle réussir ses études ?

 

Les questions doivent donc rester ouvertes et dans lesquelles le consultant est impliqué...

 

 

 

 

 

C'est pourquoi il ne faut pas confondre le tarot divinatoire et le tarot psychologique !

 

Toutefois le tarot reste un support symbolique autour duquel des questions existentiels, philosophiques voire esotériques sont exprimées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres